Détail de l'éditeur
SCEREN/CRDP
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesBiologie et classification du vivant (2005)
Titre : Biologie et classification du vivant : observer, nommer, classer Type de document : document projeté ou vidéo Editeur : Paris : SCEREN/CRDP Année de publication : 2005 Collection : Dévédoc Sous-collection : Sciences de la vie et de la terre Importance : 2 DVD (6h) Présentation : coul. Format : PAL Accompagnement : 1 livret Prix : 30€ Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Biodiversité -- DVD
[RAMEAU] Sciences naturelles:Sciences de la vie:Biologie:Biologie -- DVD
[RAMEAU] Sciences naturelles:Sciences de la vie:Biologie:Biologie animaleCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94285 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Insectes et autres invertébrés Bender, Lionel Roulapik Sulinskas, Urtis La nature au bord de l'eau Giraud, Marc Sciences et Technologies: Questionner, chercher et comprendre, mobiliser Dubois, Laurent Le grand guide Larousse des champignons Læssøe, Thomas Le corps humain : comment ça marche ? Leibovici, Antonia
Titre : Chanter en classe et en choeur : cycles 1, 2 et 3 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Hélène Jarry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Richard Augugliaro, Auteur Editeur : Paris : SCEREN/CRDP Année de publication : DL 2002 Importance : 1 DVD Accompagnement : 1 brochure (43 p.) Catégories : [RAMEAU] Chant:Chant -- Étude et enseignement Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78625 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Poverty is not a game (PING) Kearney, Caroline Apprentissage mathématiques à l'école élémentaire. Tome 1, cycle moyen Ermel Lire l'histoire au CM Vitte, Marcel Pour lire la Bible J.-P. BAGOT et J.C. DUBS Notre Père : récits Clauss, Florence Manuel de psychologie des handicaps
Titre : Guide TICE pour le professeur-documentaliste : enjeux numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Tuchais, Auteur ; Jean-Pierre Véran, Auteur Editeur : Paris : SCEREN/CRDP Année de publication : 2012 Collection : RPA, Repères pour Agir. Disciplines & compétences Importance : 1 vol. (294 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86631-272-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bibliothèques d'écoles secondaires -- Innovations technologiques -- France
[RAMEAU] Recherche documentaire automatisée
[RAMEAU] Technologie éducative
[RAMEAU] Technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : 371.333 TICE - Enseignement numérique Résumé : Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question d’un « après le livre » (François Bon) est posée.
Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation qu’imposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de l’information, concevoir une politique documentaire et un système d’information efficaces, ouvrir l’établissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ?
Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui s’intéressent à ce métier.
Chaque chapitre se veut une contribution personnelle à la réflexion et à l’action du professeur-documentaliste. L’ouvrage éclaire, à partir d’angles variés, le contexte numérique d’exercice de ce métier et propose des exemples concrets de choix stratégiques et de démarches pédagogiques.
Des compléments en ligne permettent d’approcher de manière plus interactive les outils et les ressources évoqués.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122640 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027906 371.333 TUC (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : Images des livres pour la jeunesse : lire et analyser Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Lorant-Jolly, Auteur ; Sophie Van der Linden, Auteur Editeur : Paris : Thierry Magnier Autre Editeur : Paris : SCEREN/CRDP Importance : 231 p. Présentation : ill. en coul. Format : 19 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84420-482-0 Prix : 27 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Illustrations, images, etc
[RAMEAU] Illustrations, images, etc. -- Interprétation
[RAMEAU] Lecture -- Livres d'images
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:JeunesseMots-clés : images pour la jeunesse édition jeunesse livres pour la jeunesse images Index. décimale : 82-93 Théorie de la littérature pour enfants Résumé : À travers les créations de douze illustrateurs contemporains, cet ouvrage propose des repères pour lire l'image, en comprendre les codes, afin de mieux appréhender la création contempo-raine dans l'album jeunesse. Nous découvrons ainsi l'univers de Munari, Sara, Elzbieta, Olivier Douzou, Nadja, Anne Herbauts, Hélène Riff, Dave Mac Kean, François Roca, Quentin Blake, François Place, Tana Hoban.
Pour chacun, un album est analysé, puis c'est une image seule qui est soumise à un sémiologue de l'image et à un critique d'art. Ce fil conducteur nous entraîne ensuite dans l'univers du créateur, à travers son oeuvre et plusieurs de ses publications.
Une introduction de Michel Defourny sur l'évolution de l'image dans le livre pour la jeunesse et le rôle primordial de l'éditeur complètent cet ouvrage de référence.
En fin d'ouvrage enfin, on retrouve des fiches d'activités pédagogiques autour des douze albums analysés.
Sous la coordination de Sophie Van der Linden et Annick Lorant-Jolly, plusieurs professionnels se sont donc prêtés au jeu de l'analyse plastique, conceptuelle et thématique en prenant en considération la vocation non-élitiste du projet.
Sophie Van der Linden est directrice de l'Institut International Charles Perrault. Formatrice, conférencière et enseignante vacataire, elle effectue régulièrement depuis 1999 des interventions autour de la littérature jeunesse dans des Elle a publié Claude Ponti, aux éditions Etre (2000) et est l'auteur de plusieurs articles de recherche.
Annick Lorant-Jolly coordonne au sein du service édition du CRDP de Créteil les publications d'ouvrages pédagogiques.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108937 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022443 82-93 LOR (i) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Léo Kraus, Robert Préparer et animer des ateliers philo Pouyau, Isabelle Contes, récits, nouvelles 6e/5e Vinson, Marie-Christine Wapiti n°343 (01/10/2015) Leblanc, Stéphane Sacha et ses amis Sépul-Piret, Fabien Une année d'ateliers philo-art Pastorini, Chiara
Titre : Introduction à la théorie des graphes : butinage graphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Manuel Mény, Auteur ; Gilles Aldon, Auteur ; Lionel Xavier, Auteur Editeur : Paris : SCEREN/CRDP Année de publication : 2005 Autre Editeur : Lyon : CRDP, Académie de Lyon Importance : 1 vol. (V-218 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86625-313-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Théorie des graphes -- Étude et enseignementIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : La théorie des graphes voit actuellement son champ d'application s'élargir du fait de son utilisation dans la résolution de problèmes économiques, informatiques, etc. Ce n'est donc pas un hasard si elle fait son apparition dans l'enseignement des mathématiques. Cependant, peu nombreux sont les professeurs de mathématiques aujourd’hui en fonction qui ont pu suivre des cours la concernant. C’est pourquoi les ouvrages de référence sont utiles et pour les enseignants des filières concernées et pour les professeurs désireux d'actualiser leurs connaissances. Le présent ouvrage est construit comme une suite de situations dans lesquelles la théorie des graphes est un bon outil de modélisation et de résolution. L'objectif est de permettre la découverte progressive des divers aspects de la théorie par le biais de problèmes et de leurs résolutions. Pour les enseignants, il constituera en outre une banque de problèmes et de situations nombreuses et variées. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=136145 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031010 51(07) MEN (i) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible PermalinkMaths au lycée au palais de la découverte (2008)
PermalinkLa Terre, le Temps, le Vivant (2005)
PermalinkPermalinkLa vache et le chevalier (2011)
PermalinkLa ville, l'habiter, l'aménager (2012)
PermalinkLa ville, l'habiter, l'aménager (2013)
Permalink


