Détail de l'auteur
Auteur Marie-Claire Nyssen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesOutil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 1re et 2e années primaires / Mélanie Deum (2007)
Titre : Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 1re et 2e années primaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Deum, Auteur ; Catherine Gabelica, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur ; Marie-Claire Nyssen, Auteur ; Dominique Lafontaine, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Difficultés
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81-23 Lecture Résumé : Plan de la brochure
L'objectif premier de la recherche était de fournir des outils, non exhaustifs, de diagnostic et de remédiation plus ou moins prêts à l'emploi (ce que nous appelons le "quoi"). Pour dépasser le concept d'outil "clé sur morte" et optimiser ainsi son exploitation, il nous semblait cependant important de définir succinctement un cadre conceptuel explicitant nos options théoriques (le "pourquoi"), d'une part, et de proposer un guide méthodologique visant à familiariser le lecteur avec l'outil construit (le "comment"), d'autre part.
Dès lors, nous proposons de détailler [...] :
- Le cadre conceptuel sur lequel repose l'outil [...].
- La présentation des différentes facettes autour desquelles sont articulées les activités de diagnostic et de remédiation.
- Le guide méthodologique explicitant les tenants et aboutissants de chaque partie de l'outil.
- Enfin, l'outil en tant que tel, présenté en deux parties, le diagnostic, d'une part, et la remédiation, d'autre part.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86199 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013655 81-23 MIN (1-2) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 021068 81-23 MIN (1-2) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Sorti jusqu'au 29/11/2024 029277 81-23 MIN (1-2) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'art de lire Morais, José Histoire de l'Europe contemporaine Berstein, Serge Oh, moi les maths... Desmarets, Alain Vers une pratique de l'évaluation formative Allal, Linda Petite Beauté Browne, Anthony La lecture Giasson, Jocelyne Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 1re et 2e années primaires / Mélanie Deum (2016)
Titre : Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 1re et 2e années primaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Deum, Auteur ; Catherine Gabelica, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur ; Marie-Claire Nyssen, Auteur ; Dominique Lafontaine, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Difficultés
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81-23 Lecture Résumé : Plan de la brochure
L'objectif premier de la recherche était de fournir des outils, non exhaustifs, de diagnostic et de remédiation plus ou moins prêts à l'emploi (ce que nous appelons le "quoi"). Pour dépasser le concept d'outil "clé sur morte" et optimiser ainsi son exploitation, il nous semblait cependant important de définir succinctement un cadre conceptuel explicitant nos options théoriques (le "pourquoi"), d'une part, et de proposer un guide méthodologique visant à familiariser le lecteur avec l'outil construit (le "comment"), d'autre part.
Dès lors, nous proposons de détailler [...] :
- Le cadre conceptuel sur lequel repose l'outil [...].
- La présentation des différentes facettes autour desquelles sont articulées les activités de diagnostic et de remédiation.
- Le guide méthodologique explicitant les tenants et aboutissants de chaque partie de l'outil.
- Enfin, l'outil en tant que tel, présenté en deux parties, le diagnostic, d'une part, et la remédiation, d'autre part.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128423 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029260 81-23 MIN (1-2) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Sorti jusqu'au 29/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La personnalisation des apprentissages Connac, Sylvain Vers les étoiles Cornet, Marie-Christine Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 1re et 2e années primaires Deum, Mélanie La différenciation Stordeur, Joseph Halli Galli Shafir, Haim La valse des valises Cornet, Marie-Christine
Titre : La production écrite en questions : pistes de réflexion et d'action pour le cycle 5-8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Hindryckx, Auteur ; Anne-Sophie Lenoir, Auteur ; Marie-Claire Nyssen, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2006 Importance : 1 vol. (157 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5198-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (primaire) Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115713 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026003 37.016 HIN (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mon cahier Vittoz Archawski, Suzanne L'activité psychomotrice au préscolaire April, Johanne Je fais du yoga Toupie comptines Où? Lionni, Leo La belle lisse poire du Prince de Motordu Pef
Titre : La production écrite en questions : pistes de réflexion et d'action pour le cycle 5-8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Hindryckx, Auteur ; Anne-Sophie Lenoir, Auteur ; Marie-Claire Nyssen, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2002 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 157 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4017-5 Catégories : [RAMEAU] Calligraphie
[RAMEAU] Expression écrite
[RAMEAU] Français (langue)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14803 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008820 37.016 HIN (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Guide pratique de l'évaluation sommative Morissette, Dominique La motivation en contexte scolaire Viau, Rolland Du tracé au graphisme Baron, L. L'évaluation dans l'école Bélair, Francine Evaluations formative et certificative des apprentissages Mottier Lopez, Lucie Vers une didactique de l'écriture Barré-De Miniac, Christine


