Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Resweber |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Les pédagogies nouvelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Resweber, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2008 Collection : Que sais-je ? Importance : 127 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055634-3 Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Innovations
[RAMEAU] Pédagogie -- 20e siècleIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle.
Elles partagent une conception commune du sujet : il s’agit de comprendre l’individu, d’interpréter ses attitudes, de l’aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l’interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discours des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique.
Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21557 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009600 37.01 RES (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Faire participer l'élève à l'évaluation de ses apprentissages Doyon, Cyril Mathémagic Acheson, David John Mathématiques et biologie Le graphisme en chantant Berthet, Denise Théo Benjamin Dubost, M. Arkéo junior n°274 (18/06/2019) Fabre-Faton, Pierrette