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Auteur David Cohen |
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Difficultés d'apprentissage de l'enfant à l'école / Joana Matos in La revue du praticien, Vol. 70, n°6 (juin 2020)
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Titre : Difficultés d'apprentissage de l'enfant à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Joana Matos, Auteur ; Estelle Robin, Auteur ; David Cohen, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 674-680 Note générale : Fait partie du dossier " Difficultés de l’enfant à l’école" Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Troubles de l'apprentissage Résumé : Les difficultés d’apprentissage constituent un motif fréquent de consultation. Si elles sont plus fréquentes en début de scolarité, elles peuvent apparaître plus tardivement. Il convient d’entendre la plainte de la famille, de réaliser une démarche diagnostique rigoureuse intégrative et multidimensionnelle afin de mettre en évidence des troubles spécifiques à l’origine de ces difficultés. Le projet thérapeutique mis en place aura pour but d’accompagner le jeune, de rééduquer les difficultés les plus invalidantes et de l’aider à trouver des stratégies alternatives. L’impact des troubles dans les différentes dimensions de son développement s’en verra réduit, contribuant à une meilleure estime de lui et à un réinvestissement de sa scolarité. Le rôle du médecin est ainsi d’accompagner l’enfant et sa famille dans le cheminement du parcours de soin et d’en assurer la bonne coordination. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113935
in La revue du praticien > Vol. 70, n°6 (juin 2020) . - p. 674-680[article]
Titre : Faut-il brûler Piaget ? Type de document : texte imprimé Auteurs : David Cohen Note générale : AIV PP_6.3 COH f Mots-clés : pédagogie,Piaget,développement,intelligence,psychologie,langage Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4875 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011019 371.4 PIA (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
De l'enfant à l'adolescent Montessori, Maria Enseigner la musique ? l'école Lamorthe, Isabelle Des compétences négligées par l'école Fourez, Gérard Pédagogues contemporains Houssaye, Jean Des jeux pour détendre et relaxer les enfants Chauvel, Denise Astronomie :Guide de l'amateur Rukl, Antonin
Titre : Piaget : une remise en question Type de document : texte imprimé Auteurs : David Cohen, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1992 Importance : 207 p Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7526-1490-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Épistémologie génétique
[RAMEAU] Piaget, Jean (1896-1980)
[RAMEAU] Psychologie génétiqueIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128422 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029282 37.01 COH (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Formation mathématique par la résolution de problemes Bair, Jacques Pourquoi des mathématiques ? l'école ? Charnay, Roland Musicotricité : son et geste Les neurosciences cognitives dans la classe Berthier, Jean-Luc La compréhension en mathématiques Sierpinska, Anna Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? Bolle, Marylène Psychopharmacologie développementale / Angèle Consoli in La revue du praticien, Vol. 70, n°5 (mai 2020)
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Titre : Psychopharmacologie développementale : l'exemple du syndrome de Prader-Willi Type de document : texte imprimé Auteurs : Angèle Consoli, Auteur ; Maïthé Tauber, Auteur ; David Cohen, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 507 Note générale : Fait partie du dossier : "Actualités thérapeutiques en pédopsychiatrie". Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Pharmacologie:Psychopharmacologie
[MeSH] Syndrome de Prader-WilliRésumé : Le syndrome de Prader-Willi est un trouble du développement lié à un défaut d’expression de gènes de la région 15q11-q12 soumise à une empreinte parentale maternelle. Le diagnostic peut aujourd’hui être porté très tôt, ce qui permet de décrire l’histoire de la maladie et, en particulier, les phases nutritionnelles allant de difficultés alimentaires sévères en période néonatale jusqu’à l’apparition d’une obésité morbide avec hyperphagie et déficit de satiété. S’associent des dysfonctionnements endocriniens, un déficit cognitif modéré, des troubles des apprentissages, des troubles du comportement et des habilités sociales, et des troubles psychiatriques. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113723
in La revue du praticien > Vol. 70, n°5 (mai 2020) . - p. 507[article]