Détail de l'éditeur
Academia - L'Harmattan
localisé à :
Louvain-la-Neuve
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Diversité convictionnelle : comment l'appréhender ? Comment la gérer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dounia Bouzar, Auteur ; Nathalie Denies, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Academia - L'Harmattan Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (257 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0189-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Diversité culturelle
[RAMEAU] Droit du travail -- Belgique
[RAMEAU] Liberté religieuse
[RAMEAU] Religion dans les espaces publics -- Belgique
[RAMEAU] Religion en milieu de travail -- BelgiqueIndex. décimale : 304 Questions sociales et culturelles Résumé : La gestion de la diversité convictionnelle est un défi pour tous les pays d'immigration, en particulier en Europe de l'Ouest. Qu'en est-il dans le monde du travail ? Nombreux sont ceux qui sont confrontés à des professionnels et/ou des usagers qui revendiquent la prise en compte de leur appartenance convictionnelle. Cet ouvrage partage expériences, pratiques, questionnements et propositions concrètes de professionnels.
Un outil de prise en compte et de gestion de cette nouvelle réalité dans le monde du travail.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129755 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029910 304 BOU (d) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible
Titre : Enseignement et apprentissage dans le secondaire : un état des connaissances et des problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Carette, Auteur ; Bernard Rey, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Academia - L'Harmattan Année de publication : 2019 Collection : Les sciences de l'éducation aujourd'hui Importance : 1 vol. (190 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0488-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 373.5 Enseignement secondaire Résumé : Qu'est-ce qu'un savoir ? Comment conduire tous les élèves à comprendre et à utiliser les savoirs scolaires ? Comment interpréter les erreurs des élèves ? Que faut-il faire pour que les élèves apprennent ? Faut-il mettre les élèves en activité dans la classe ? Et si c'est le cas, quelles activités seront les plus propices à l'apprentissage ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112236 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023347 373.5 REY (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'évaluation des apprentissages Durand, Micheline-Joanne L'échec scolaire Dolto, Françoise Peut-on lutter contre l'échec scolaire? Crahay, Marcel Physique Hecht, E.
Titre : Enseigner la géométrie élémentaire : enjeux, ruptures et continuités Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Cécile Mathé, Auteur ; Thomas Barrier, Auteur ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Academia - L'Harmattan Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (181 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0500-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement Index. décimale : 514 Géométrie Résumé : L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114648 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023753 514 MAT (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Résoudre des problèmes : pas de problème ! 8/10 ans Demonty, Isabelle Apprentissages numériques et résolutions de problèmes Ermel Les objectifs pédagogiques en formation initiale et en formation continue Hameline, Daniel Codenames images Chvátil, Vlaada Cahier d'exercices de 5e année Degallaix, Eric Petits et grands mystères des maths Cerasoli, Anna
Titre : Neutralité et faits religieux : quelles interactions dans les services publics ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Cabiaux, Auteur ; Françoise Wibrin, Auteur ; Luan Abedinaj, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Academia - L'Harmattan Année de publication : 2014 Collection : Islams en changement Importance : 1 vol. (222 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0156-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Neutralité
[RAMEAU] Religion et État:Religion dans les espaces publics
[RAMEAU] Voiles islamiquesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89631 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020443 304 CAB (n) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Chateau aventure Au pays des crocodiles Deeble, Mark Traces de changements n°243 (17/12/2019) Les animaux en danger de Hugo, Pierre Pourquoi moi ? Dubet, François Sciences et techno 4 : guide de l'enseignant Colaris, Michel
Titre : Pourquoi l'immigration ? : 21 questions que se posent les Belges sur les migrations internationales au 21ème siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Lafleur, Auteur ; Abdeslam Marfouk, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Academia - L'Harmattan Année de publication : 2017 Importance : 1 fascicule photocopiable (134 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0362-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Emigration et immigration Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106415 Permalink