Détail de l'éditeur
Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française
localisé à :
Frameries
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Allons pêcher dans un ruisseau... / Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation (1996)
Titre : Allons pêcher dans un ruisseau... Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation, Auteur Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 1996 Importance : 1 vol. (12 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Écologie des cours d'eau
[RAMEAU] Invertébrés -- Identification -- Guides pratiques et mémentos
[RAMEAU] Invertébrés aquatiques
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignementIndex. décimale : 592/593 Invertébrés Résumé : Les ruisseaux sont des milieux qui intéressent vivement les jeunes. Ils ont un grand intérêt écologique et permettent d'aborder sans difficulté tous les éléments d'un écosystème.
Dans ce document, nous avons surtout développé l'aspect faunistique, qui est celui qui attire le plus les adolescents : nous donner les caractères essentiels qui permettent de reconnaître les principaux invertébrés des cours d'eau ainsi que des données sur leur mode de vie.
Cet opuscule est une introduction à l'écologie : il s'adresse aux élèves des premier et deuxième degrés de l'enseignement secondaire général.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123750 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028083 592/593 MIN (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Textes et documents pour la classe (TDC) n°995 (1er mai 2010) Dion, Patrick L'araignée, petite fée de la soie Vallet, Anne Presque pas d'eau au potager Meignen, Jean-Yves La ferme Frattini, Stéphane Découvrons ce que nous mangeons par l'image Pozner, André Le guide des champignons Eyssartier, Guillaume Clé simplifiée des principaux invertébrés macroscopiques des eaux stagnantes / Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation (1996)
Titre : Clé simplifiée des principaux invertébrés macroscopiques des eaux stagnantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation, Auteur Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 1996 Importance : 1 vol. (20 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-313-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Invertébrés -- Identification -- Guides pratiques et mémentos
[RAMEAU] Invertébrés aquatiques
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignementIndex. décimale : 592/593 Invertébrés Résumé : La présente clé de détermination des Invertébrés macroscopiques des eaux stagnantes (étangs, mares) est destinée aux élèves de l'enseignement secondaire.
Elle doit leur permettre de découvrir la diversité de la faune et la multitude des adaptations et d'aborder l'écologie d'un milieu aquatique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123748 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028078 592/593 MIN (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les invertébrés Deconinck, W. La battle du vivant Louis, Tania L'abeille Starosta, Paul Enseigner les sciences expérimentales à l'école élémentaire Tavernier, Raymond Le peuple des insectes Mound, Laurence Les guides du maître du CP au CM2 Tavernier, Raymond Une école de la réussite est une école qui ... / Commission de rénovation de l'enseignement fondamental (1994)
Titre : Une école de la réussite est une école qui ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission de rénovation de l'enseignement fondamental, Auteur Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 1994 Importance : 37 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-186-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 371 Organisation de l'école Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92242 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021180 371.3 COM (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ma classe-qualité au secondaire Bélair, Francine De question en question GEM, Groupe d'enseignement mathématique L' anorexique, le toxicomane et leur famille PRIEUR B. Pourquoi ont-ils inventé les fractions ? Rouche, Nicolas Anorexie et boulimie GORDON R. Le droit dans l'école Defrance, Bernard Regard sur les plantes de notre environnement
Titre : Regard sur les plantes de notre environnement : fascicule 1 : document pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Importance : 48 p Catégories : [RAMEAU] Arbres
[RAMEAU] Plantes
[RAMEAU] Sciences naturelles:Sciences de la vie:BotaniqueMots-clés : clé de détermination Index. décimale : 58 Botanique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76158 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007374 58 REG (1) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Vivre l'espace pour gérer le temps : du projet d'école au projet du groupe-classe dans l'enseignement fondamental spécialisé (2001)
Titre : Vivre l'espace pour gérer le temps : du projet d'école au projet du groupe-classe dans l'enseignement fondamental spécialisé Type de document : texte imprimé Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 2001 Importance : 136 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-479-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Spécialisé Espace Projet d'Etablissement Pédagogie de Projet Gestion du Temps Groupe-Classe Index. décimale : 37.022 Principes méthodologiques de théories et systèmes particuliers Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92241 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021200 376 VIV (v) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La Lecture du spectacle théâtral VIGEANT, Louise D'une vérité clinique ? l'éfficacité pédagogique Les méthodes actives dans la pédagogie des adultes Mucchielli, Roger Les textes littéraires ? l'école Giasson, Jocelyne Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant Perrenoud, Philippe La relation soignant-soigné Phaneuf, Margot