Catégories



Exemplaires (27)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008349 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008350 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008351 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008352 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008354 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008355 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008356 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008357 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008358 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008360 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008361 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008362 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008363 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008408 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008369 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008370 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008373 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008374 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008375 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008377 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008378 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008379 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008380 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008382 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008384 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008385 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008440 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tube résonnant 2 tons Beaux Arts magazine n°331 (09/01/2012) Taittinger, Thierry L'estime de soi Famose, Jean-Pierre Engloutis ! Vast, Emilie Les yeux de maman Koechlin, Lionel La Recherche n°493 (24/11/2014) Perdriel, Claude
Titre : Les âges de la vie : Psychologie du développement humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Helen Bee, Auteur ; Denise Boyd, Auteur ; François Gosselin, Traducteur Mention d'édition : 5e ed. Editeur : Montréal : Editions du Renouveau Pédagogique Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (565 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 28,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-6710-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Adultes -- Psychologie
[RAMEAU] Développement humain
[RAMEAU] Développement, Troubles du
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Enfants -- Langage
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Cognition chez l'enfant
[RAMEAU] Fécondation humaine
[RAMEAU] Hérédité
[RAMEAU] Intelligence chez l'enfant
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Mort -- Aspect psychologique
[RAMEAU] Psychologie du développement
[RAMEAU] Psychologie du développement:Âges de la vie
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:PersonnalitéIndex. décimale : 159.922 Psychologie du développement Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126693 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028841 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les bruits de la nuit Quatromme, France Enseigner les mathématiques Dorier, Jean-Luc Marcus attend un bébé Oud, Pauline Le nombre et la numération Bacquet, Michelle Vers les maths Duprey, Gaëtan Maths ? grands pas Thomas, Yves
[article]
Titre : Le bébé a du génie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marmion, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 42-45 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Intelligence chez l'enfant
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Psychologie du développementCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75064
in Sciences humaines > n°222 (janvier 2011) . - pp. 42-45[article]Dys, TDAH, EIP Le manuel de survie pour les parents (et les profs) / Christelle Chantreau-Béchouche (2008)
Titre : Dys, TDAH, EIP Le manuel de survie pour les parents (et les profs) : Pour mieux vivre au quotidien les troubles du langages et des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Chantreau-Béchouche, Auteur Editeur : Paris : JOSETTE_LYON Année de publication : 2008 Importance : 325 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Format : 16 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84319-415-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attention, Troubles de l'
[RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
[RAMEAU] Dysorthographie
[RAMEAU] Enfants dyscalculiques
[RAMEAU] Enfants dyslexiques
[RAMEAU] Enfants dysorthographiques
[RAMEAU] Enfants surdoués
[RAMEAU] Intelligence chez l'enfant
[RAMEAU] Intelligence émotionnelle
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés:DyslexieIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Résumé : Votre enfant est surprenant, décalé, atypique, alors qu'il est intelligent ? A-t-il un trouble des apprentissages, un haut potentiel, ou une dyssynchronie ? Et si c'était un TDAH ? Que mettre en place pour l'aider en classe et à la maison ? Comment faire un aménagement scolaire ? Qu'est-ce qu'une AVS et comment faire un dossier MDPH ? Comment vous y prendre et par où commencer pour l'aider ? Ce manuel vous apporte toutes les réponses au moment ou vous en avez besoin.
Pour la première fois, un guide aide les parents à traverser la problématique des troubles des apprentissages sur le terrain, de manière décomplexée et pratique. Stratégique, il aborde et explique comment s'y prendre dans le labyrinthe des lois, des sigles incompréhensibles, des prises en charges, et vous aide à mettre en place les dossiers à préparer. Aux familles qui se sentent isolées, il apporte des réponses pour se frayer un chemin dans la jungle des démarches.
Ce livre va vous aider à franchir les étapes nécessaires pour que vos enfants (et vous-même) puissiez vous épanouir. Les planches de BD de Morgane Carlier sont là pour illustrer avec humour ce que l'on ressent tous face à ces difficultés.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109378 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022634 159.95 CHA (d) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Au temps des Romains Morvillez, Eric Chance ou malchance ? De Haes, Ian Mais où sont mes oeufs Perruchon, Agnès Le chemin des comptines Kolp-Trémouroux, Odile L'orthographe Humbert, Jean-Louis Partager le plaisir d'apprendre Hohmann, Mary
Titre : Les élèves et la mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gaonac'h, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2022 Collection : Mythes et réalités Importance : 1 vol. (172 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4210-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Intelligence chez l'enfant
[RAMEAU] Mémoire -- Chez l'enfant
[RAMEAU] MémorisationIndex. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Un ouvrage pour décortiquer le rôle et le fonctionnement de la mémoire dans les apprentissages, notamment à l'école. Distinguer ce qui relève du mythe et ce qui est fondé scientifiquement. Les travaux scientifiques sur la mémoire ont connu un profond renouvellement, suscitant une forme de fascination auprès du grand public, rêvant à une mémoire décuplée. Les deux pôles d'intérêt majeurs sont : la détérioration des capacités cognitives liées à l'âge - ce qui trouve un écho dans nos sociétés vieillissantes, les questions d'éducation sur lesquelles les sciences cognitives mettent en avant des connaissances supposées novatrices. La contrepartie surprenante de ce succès est qu'elle donne naissance à des mythes que cet ouvrage tente de trier, en s'intéressant plus particulièrement au rôle et au fonctionnement de la mémoire dans les apprentissages et notamment dans les apprentissages scolaires. Ce recueil interroge 9 mythes, parmi lesquels : " Nous n'avons pas qu'une seule mémoire mais plusieurs ", " Mémoire et intelligence, ça fait deux ", " Pour mémoriser, il faut le vouloir ", " Certains élèves ont une bonne mémoire, d'autres pas ", " Visuel ou auditif ? Chacun a sa mémoire préférée ", " On peut entrainer sa mémoire à l'aide d'exercices simples ", " Google va rendre notre mémoire inutile " Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124208 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028223 37.03 GAO (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La couleur des émotions Llenas, Anna La chèvre de Monsieur Seguin Daudet, Alphonse Le jour où je suis devenue plus méchante que le loup Javaux, Amélie Pour une pédagogie de l'intelligence La Garanderie, Antoine de G.E.O. :dictionnaire de termes géographiques E. MARENNE Cahier d'exercices Maquoi, Joseph PermalinkLes fonctions exécutives, socle de l'autonomie / Céline Alvarez in La classe maternelle, 312 (octobre 2022)
PermalinkPermalinkPermalinkJean Piaget : la genèse de l'intelligence / Dominique Ottawi in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, n°45 (décembre 2016 - février 2017)
Permalinkn°381 - février 2000 - L'intelligence, ca s'apprend? (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes surdoués sous-doués pour le bonheur ? / Nicolas Gauvrit in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, n°50 (mars - avril - mai 2018)
Permalink