Détail de l'auteur
Auteur Benoît Falaize |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : 15 séquences espace-temps CP/CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Bouteville, Auteur ; Benoît Falaize, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2012 Collection : Atouts disciplines Importance : 1 vol. (191 p.) Accompagnement : Contient 1 DVD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3102-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Calendriers
[RAMEAU] Campagne
[RAMEAU] Cartes
[RAMEAU] Maquettes (architecture)
[RAMEAU] Montagnes
[RAMEAU] Paysage
[RAMEAU] Perception du temps
[RAMEAU] Saisons
[RAMEAU] Sciences humaines:Histoire
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition:Perception:Perception spatiale
[RAMEAU] Temps -- Mesure
[RAMEAU] Villes -- PlansIndex. décimale : 91/94(075.2) Manuel d'EDM pour l'enseignement primaire Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82631 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012760 91/94(075.2) ATO (q) Manuel Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mer et poissons Doinet, Mymi L'abeille Starosta, Paul Biologie Delaisse, Noam Guide critique de l'évolution Lecointre, Guillaume Oiseaux ? reconnaître Maupetit, Léa Flore écologique de Belgique Jacquemart, Anne-Laure
[article]
Titre : L'histoire à l'école : enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Rayzal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Benoît Falaize, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement Note de contenu : Sommaire du dossier :
Entrer dans l'histoire
- Traître ou pas traître
- L'appétit vient en mangeant
- Matriochkas
- En banlieue, c'est possible !
- L'histoire à l'école : oui, mais comment ?
- Sur la piste du temps
- Tiens, c'est vrai, pourquoi ?
- Des enseignants discrets
Histoire et identités
- Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ?
- Le présent du passé
- Leur histoire nationale
- Itinéraire d'un enfant sauvé
- Si on venait faire ça chez eux...
- Morts pour la France ?
- "Ce ne sont que des détails !"
- Devoir d'histoire
- Israël : quelle histoire enseigner ?
Histoire et vérité
- L'historien : un maître de vérité ?
- Des plaines d'Abraham à la pensée critique
- Ce document ne sert à rien
- La formation de l'esprit critique
- Empire, vous avez dit Empire ?
- Depuis quand Périclès était-il avec Aspasie ?
- Si tu vas à Mycènes
- Pas d'Histoire sans histoires
- Ah ! La belle chose que de savoir quelque chose !Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106669
in Cahiers pédagogiques > n°546 (juin 2018) . - p. 10-56[article]
[article]
Titre : Idées reçues sur les Gaulois à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Falaize, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 53 Langues : Français (fre) Note de contenu : Cet article fait partie du dossier : "Les Gaulois". Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104040
in L'Histoire > n°439 (septembre 2017) . - p. 53[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P004665 P17439HI Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible