Détail de l'auteur
Auteur Thierry Evrard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Les modèles des incontournables pour enseigner les sciences : apprendre les sciences de 2 ans et demi ? 18 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Evrard, Auteur ; Brigitte Amory, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2015 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (216 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9435-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement Mots-clés : eveil sensoriel et scientifique modélisation Index. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Résumé : Créer des maquettes, recourir à des analogies, des modèles expérimentaux, des simulations sur ordinateur, schématiser, en d'autres mots, modéliser.
Ces actes quotidiens de l'enseignement des sciences sont ici mis en débat.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95677 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029793 5(07) EVR (m) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Sorti jusqu'au 30/09/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La bonne ponctuation Doppagne, Albert Escargots et limaces d'Europe Kerney, M. P. Une brève histoire de l'immigration en Belgique Martiniello, Marco 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la Terre avec des enfants du cycle 2 Sanchez, Jean-Claude Les fleurs sauvages Jones, Marilyn Eveil ? la nature et ? l'environnement 5-12 ans Guilleaume, Christian
Titre : Réveille-moi les sciences : apprendre les sciences de 2 ans et demi ? 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Evrard, Auteur ; Brigitte Amory, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2012 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 175 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7139-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activités d'éveil
[RAMEAU] Biologie -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Biologie -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Classification:Sciences naturelles -- Classification
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Sciences -- Expériences pour la jeunesseIndex. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Résumé : Peut-on faire des sciences à partir d'albums de jeunesse ?
Des enfants de 4 ans sont-ils capables de percevoir le principe des leviers en jouant avec des figurines d'animaux ?
Est-il possible pour un enfant d'extraire l'ADN de cellules d'oignons ?
Ces questions et de nombreuses autres trouvent leurs réponses dans cet ouvrage issu des deux journées de réflexion sur la didactique des sciences qui se sont déroulées à la Haute École de Vinci - ENCBW, à Louvain-La-Neuve, Belgique, en mars 2012.
Cet écrit est le fruit du travail interdisciplinaire d'acteurs de terrain.
La première partie s'articule autour de la question suivante : "Comment définir et mettre en oeuvre un enseignement des sciences fondé sur les démarches d'investigation ?"
La seconde partie, plus concrète, présente différentes pratiques de classe qui visent à faire vivre ces démarches d'investigation aux élèves de 2.5 à 14 ans.Cycle : Préscolaire/Primaire/Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82633 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012762 5(07) EVR (r) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Sorti jusqu'au 18/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mots-clés de la didactique des sciences Astolfi, Jean-Pierre Neutralité et faits religieux Cabiaux, Dominique Sciences pour se qualifier 1 Duchatelet, Virginie Comment ça marche ? Macaulay, David L'enseignement scientifique Vecchi, Gérard de Les profils pédagogiques La Garanderie, Antoine de