Détail de l'auteur
Auteur Catherine Muller |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Muller, Auteur ; Nathalie Borgé, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2020 Collection : Langues & didactique Importance : 1 vol. (286 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-09533-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art:Art -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Communication interculturelle
[RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Langage et culture
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignementIndex. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Dans un contexte où l'approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l'œuvre d'art représente un support privilégié d'échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants propice aux processus d'acquisition à travers un partage d'émotions et une stimulation de l'imaginaire comme de la créativité. Cet ouvrage, destiné à un large public d'enseignants, de formateurs, d'étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de la peinture et de la photographie d'auteur. Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place d'activités à partir de supports iconiques y sont développées. Nous interrogeons les conditions de l'émergence d'une expérience esthétique aussi bien en classe que hors les murs. La médiation de l'apprenant et celle de l'enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions interculturelles impliquées. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120330 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027283 81'24.2.1 MUL (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 027935 81'24.2.1 MUL (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Préparer un cours Rieunier, Alain Guide des dictées de concours Thiébault-Roger, Françoise Pour une pédagogie de l'imaginaire Jean, Georges (1920-2011) Verbes, sujets et compagnie Gostain, Daniel Cahier d'orthographe CM2 Guion, Jean Préparer un cours Rieunier, Alain
Titre : L'environnement en s'amusant : 40 activités en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Aspar, Auteur ; Catherine Muller, Auteur ; Clément Muller, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2021 Collection : Les p'tits ateliers - cycles 2 et 3 Importance : 1 vol. (89 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3278-2 Note générale : Pour comprendre l'environnement et apprendre à le protéger Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecologie
[RAMEAU] Environnement -- Protection -- Ouvrages pour la jeunesse
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 574 Sciences biologiques. Ecologie générale et biodiversité Résumé : A travers 40 ateliers faciles à réaliser, explorez quatre grands thèmes : le monde vivant, la place de l'être humain sur la planète, les grands enjeux environnementaux, la protection de la biodiversité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123001 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027964 574 PTI (e) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Visite du formateur en stage / Catherine Muller in Objectif Soins & Management, n° 213 (Février 2013)
[article]
Titre : Visite du formateur en stage : quelle pratique pour quelle utilité? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Muller, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 42-45 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Formation professionnelle:Formation professionnelle/Méthodes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83941
in Objectif Soins & Management > n° 213 (Février 2013) . - p. 42-45[article]