Détail de l'auteur
Auteur Thomas Gordon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Comment apprendre l'autodiscipline aux enfants : une nouvelle approche constructive Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gordon, Auteur Editeur : Montréal : Le jour Année de publication : 1990 Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89044-427-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Discipline scolaire
[RAMEAU] Discipline scolaire - Sanctions
[RAMEAU] Enfants -- DisciplineIndex. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Eduquer sans punir, c'est ce que tout parent et tout enseignant souhaite. Même si de nombreuses recherches ont démontré les effets nocifs dans punitions, du pouvoir et de la permissivité, même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84222 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013233 371.5 GOR (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
A l'école de l'interculturel SMET_DE N. Cris et châtiments Drory, Diane Mon petit doigt m'a dit Chaumié, Agnès La revue de l'infirmière n°215 (20/11/2015) Bourgeois, Françoise Artistes femmes Frigeri, Flavia Apprivoiser l'espace et le monde des formes Géron, Christine
Titre : Eduquer sans punir : apprendre l'autodiscipline aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gordon, Auteur Editeur : Verviers : Marabout Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (253 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-08466-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Enfants -- Discipline
[RAMEAU] Maîtrise de soiIndex. décimale : 371.5 Gestion de classe Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103629 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025275 371.5 GOR (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Il y a un garçon dans les toilettes des filles Sachar, Louis Professeurs débutants Périer, Pierre L'autorité ? l'école, mode d'emploi Boncourt, Martine Réinventer l'autorité à l'école Galand, Benoît Enseigner l'histoire Le Pellec, Jacqueline L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales Paillé, Pierre
Titre : Enseignants efficaces : enseigner et être soi-même Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gordon Editeur : Montréal : Editions du jour Année de publication : 1979 Importance : 1 vol. (501 p.) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Gestion des conflits
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Relations maître-élèveIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : L'auteur présente une nouvelle approche de l'éducation basée sur une transformation de la relation entre enseignants et étudiants.
Il offre une alternative à l'autoritarisme et à la permissivité, une communication personnelle axée sur la compréhension mutuelle, des décisions prises de façon à respecter les besoins de l'enseignant autant que ceux des étudiants, une résolution créatrice des conflits de discipline.
L'auteur ose proposer aux enseignants de devenir plus efficaces en résolvant les problèmes qui réduisent le temps d'enseignement véritable.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80618 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0896 37.08 GOR (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mallette d'instruments de musique Intégrer les nouvelles technologies de l'information . Quel cadre pédagogique? J. TARDIF "Pratique de la créativité: connaissance du problème FUSTIER M. 5è éd. Une petite psychologie de l'élève Aubert, Jean-Luc Le travail enseignant au quotidien Tardif, Maurice Catéchèse Question