Détail de l'auteur
Auteur L. Baron |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : De la construction mathématique ? sa représentation : grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2007 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (392 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71958-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82594 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012802 51(07) BAR (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 021950 51(07) BAR (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les fourmis Werber, Bernard Pylos Royffe, David Le chemin des comptines Kolp-Trémouroux, Odile Wapiti n°306 (04/10/2012) Leblanc, Stéphane Dictées Paris, Mathilde Manuel de 5e année Degallaix, Eric
Titre : Du graphisme à l'écriture : grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2011 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71953-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Arts graphiques
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 81-21 Premiers apprentissages de l'écriture Résumé : L'acte graphique est un geste délicat et complexe qui met en jeu une multiplicité de composantes.
Pour accomplir cet acte, l'enfant met en œuvre une grande variété de mouvements en motricité globale et fine, mais il doit aussi faire intervenir bon nombre d'acquisitions tant sur l'évaluation visuelle que sur la fonction symbolique de la trace produite.
Se fondant sur la perception de l'enfant en petit section, cet ouvrage donne de nombreuses pistes de réinvestissements du mouvement permettant d'aboutir au tracé. S'éloignant de l'idée classique du "Guide du maître", ce Guide Magnard développe de nouveaux concepts, en abordant non seulement les dimensions techniques et pédagogique de l'acte graphique, mais aussi sa portée expressive et créatrice.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84856 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013121 81-21 BAR (3) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Bled Orthographe Grammaire Bled, Edouard Je fais du yoga Diederichs, Gilles Le jeu du loup Mon alphabet sonore Billet, Marion La bosse des maths Dehaene, Stanislas Dictionnaire de l'éducation Zanten, Agnès van
Titre : Du jeu ? la construction mathématique : moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2009 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (264 p.) Présentation : Ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71959-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Jeux mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Comment initier les enfants de moyenne section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95468 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021948 51(07) BAR (j) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Aujourd'hui van Hout, Mies Aldo Bonniol, Magali 140 jeux de relaxation pour l'école et la maison Alix, Cécile Je fais du yoga L'éducation positive dans la salle de classe Bourdeverre-Veyssiere, Soline Un chemin pédagogique en passant par les chansons 2 Ribière-Raverlat, Jacqueline
Titre : Du mouvement au tracé : petite section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2009 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71951-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Arts graphiques
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 81-21 Premiers apprentissages de l'écriture Résumé : L'acte graphique est un geste délicat et complexe qui met en jeu une multiplicité de composantes.
Pour accomplir cet acte, l'enfant met en œuvre une grande variété de mouvements en motricité globale et fine, mais il doit aussi faire intervenir bon nombre d'acquisitions tant sur l'évaluation visuelle que sur la fonction symbolique de la trace produite.
Se fondant sur la perception de l'enfant en petit section, cet ouvrage donne de nombreuses pistes de réinvestissements du mouvement permettant d'aboutir au tracé. S'éloignant de l'idée classique du "Guide du maître", ce Guide Magnard développe de nouveaux concepts, en abordant non seulement les dimensions techniques et pédagogique de l'acte graphique, mais aussi sa portée expressive et créatrice.Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84854 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013119 81-21 BAR (1) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
On joue ? Tullet, Hervé Jeux d'éveil à l'écriture Daubricourt, Agnès Meeple Circus Millet, Cédric Enseignement et apprentissage des mathématiques Crahay, Marcel La psychomotricité au service de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte De Lièvre, Bruno Petit poisson blanc à la découverte des cinq sens Genechten, Guido van
Titre : Du tracé au graphisme : moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2007 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71952-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Arts graphiques
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 81-21 Premiers apprentissages de l'écriture Résumé : L'acte graphique est un geste délicat et complexe qui met en jeu une multiplicité de composantes.
Pour accomplir cet acte, l'enfant met en œuvre une grande variété de mouvements en motricité globale et fine, mais il doit aussi faire intervenir bon nombre d'acquisitions tant sur l'évaluation visuelle que sur la fonction symbolique de la trace produite.
Se fondant sur la perception de l'enfant en petit section, cet ouvrage donne de nombreuses pistes de réinvestissements du mouvement permettant d'aboutir au tracé. S'éloignant de l'idée classique du "Guide du maître", ce Guide Magnard développe de nouveaux concepts, en abordant non seulement les dimensions techniques et pédagogique de l'acte graphique, mais aussi sa portée expressive et créatrice.Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84855 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013120 81-21 BAR (2) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Yogi Shahriari, Behrooz Evaluer des compétences Gerard, François-Marie Pour un enseignement de l'oral Dolz, Joaquim La pâtisserie Ledu, Stéphanie L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences Scallon, Gérard Les activités physiques à l'école maternelle Lefèvre, Frédérique Permalink