Détail de l'auteur
Auteur L. Baron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : De la construction mathématique ? sa représentation : grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2007 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (392 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71958-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82594 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012802 51(07) BAR (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 021950 51(07) BAR (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Bausack Dobble circus Blanchot, Denis Wapiti n°325 (01/04/2014) Leblanc, Stéphane Cahier d'exercices de 5e année Degallaix, Eric Trois souris peintres Stoll Walsh, Ellen Maths ? grands pas Thomas, Yves
Titre : Du graphisme à l'écriture : grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2011 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71953-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Arts graphiques
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 81-21 Premiers apprentissages de l'écriture Résumé : L'acte graphique est un geste délicat et complexe qui met en jeu une multiplicité de composantes.
Pour accomplir cet acte, l'enfant met en œuvre une grande variété de mouvements en motricité globale et fine, mais il doit aussi faire intervenir bon nombre d'acquisitions tant sur l'évaluation visuelle que sur la fonction symbolique de la trace produite.
Se fondant sur la perception de l'enfant en petit section, cet ouvrage donne de nombreuses pistes de réinvestissements du mouvement permettant d'aboutir au tracé. S'éloignant de l'idée classique du "Guide du maître", ce Guide Magnard développe de nouveaux concepts, en abordant non seulement les dimensions techniques et pédagogique de l'acte graphique, mais aussi sa portée expressive et créatrice.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84856 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013121 81-21 BAR (3) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Meeple Circus Millet, Cédric Un cadeau pour l'âne Bourguignon, Laurence Les contes Grimm, Jacob Une année en petite section Martins, Bernadette Vers la phono Ott, Michel La Bible racontée aux petits Moroney, Trace
Titre : Du jeu ? la construction mathématique : moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2009 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (264 p.) Présentation : Ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71959-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Jeux mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Comment initier les enfants de moyenne section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95468 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021948 51(07) BAR (j) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Toutes les couleurs Sanders, Alex Les larmes de crocodile François, André La classe maternelle n°275 (29/01/2019) Poncin, Jean-Luc La méthode Félicitée Delhaise, Catherine Les mathématiques ? l'école primaire Roegiers, Xavier Aldo Bonniol, Magali
Titre : Du mouvement au tracé : petite section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2009 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71951-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Arts graphiques
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 81-21 Premiers apprentissages de l'écriture Résumé : L'acte graphique est un geste délicat et complexe qui met en jeu une multiplicité de composantes.
Pour accomplir cet acte, l'enfant met en œuvre une grande variété de mouvements en motricité globale et fine, mais il doit aussi faire intervenir bon nombre d'acquisitions tant sur l'évaluation visuelle que sur la fonction symbolique de la trace produite.
Se fondant sur la perception de l'enfant en petit section, cet ouvrage donne de nombreuses pistes de réinvestissements du mouvement permettant d'aboutir au tracé. S'éloignant de l'idée classique du "Guide du maître", ce Guide Magnard développe de nouveaux concepts, en abordant non seulement les dimensions techniques et pédagogique de l'acte graphique, mais aussi sa portée expressive et créatrice.Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84854 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013119 81-21 BAR (1) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment parler de religions aux enfants Westerloppe, Véronique C'est déjà le printemps ! Iwamura, Kazuo La pâtisserie Ledu, Stéphanie Les guides du maître du CP au CM2 Tavernier, Raymond Tactilo Loto Deneux, Xavier Qui aimerais-tu être ? Papini, Arianna
Titre : Du tracé au graphisme : moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2007 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71952-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Arts graphiques
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 81-21 Premiers apprentissages de l'écriture Résumé : L'acte graphique est un geste délicat et complexe qui met en jeu une multiplicité de composantes.
Pour accomplir cet acte, l'enfant met en œuvre une grande variété de mouvements en motricité globale et fine, mais il doit aussi faire intervenir bon nombre d'acquisitions tant sur l'évaluation visuelle que sur la fonction symbolique de la trace produite.
Se fondant sur la perception de l'enfant en petit section, cet ouvrage donne de nombreuses pistes de réinvestissements du mouvement permettant d'aboutir au tracé. S'éloignant de l'idée classique du "Guide du maître", ce Guide Magnard développe de nouveaux concepts, en abordant non seulement les dimensions techniques et pédagogique de l'acte graphique, mais aussi sa portée expressive et créatrice.Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84855 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013120 81-21 BAR (2) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Chercher, analyser, évaluer Koechlin, Carol Evaluations formative et certificative des apprentissages Mottier Lopez, Lucie Le verger Farkaschovsky, Anneliese 'Comme ça la sorcière me mangera pas' Bloch, D. Le récit ? l'école maternelle Terwagne, Serge Rhino Hero Frisco, Scott Permalink


