Catégories



50 fiches pour accompagner son enfant dans son développement psychomoteur / Alexandra Bobault (2022)
Titre : 50 fiches pour accompagner son enfant dans son développement psychomoteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bobault, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (251 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3967-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activité motrice
[RAMEAU] Apprentissage moteur
[RAMEAU] Dessin enfantin
[RAMEAU] Éducation psychomotrice
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie
[RAMEAU] PsychomotricitéIndex. décimale : 796 Psychomotricité Résumé : Les 6 premières années de l'enfant sont fondamentales pour son développement émotionnel, cognitif et moteur. Accompagnez votre enfant dans ses premières années grâce à des fiches simples, concises et remplies de conseils pratiques. Ce livre est une petite mine d'or pour les parents et professionnels de la petite enfance. Il permet de comprendre facilement les grandes étapes indispensables au bon développement de l'enfant.
Il fourmille d'idées et d'outils pratiques à appliquer dès aujourd'hui : comment développer les facultés motrices, sensorielles et cognitives de votre enfant ? Quel mode de portage adopter ? Comment aider son apprentissage du langage ? Comment se comporter avec des enfants difficiles, boudeurs ou colériques ? A quel moment s'inquiéter ? Des conseils pratiques ; Des activités et des jeux ; Des compléments numériques (audio, vidéo...).Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130667 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030182 796 BOB (c) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Exemplaires (27)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008349 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008350 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008351 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008352 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008354 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008355 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008356 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008357 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008358 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008360 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008361 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008362 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008363 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008408 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008369 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008370 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008373 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008374 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008375 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008377 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008378 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008379 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008380 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008382 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008384 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008385 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008440 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comprendre et enseigner la classification du vivant Lecointre, Guillaume Le monde égyptien Aldred, Cyril Loup, es-tu l? ? Backès, Michel La classe n°279 (03/05/2017) Poncin, Jean-Luc Qui est Jésus Hari, Albert Cahier d'activités Thyrion, Francine
Titre : Les âges de la vie : Psychologie du développement humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Helen Bee, Auteur ; Denise Boyd, Auteur ; François Gosselin, Traducteur Mention d'édition : 5e ed. Editeur : Montréal : Editions du Renouveau Pédagogique Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (565 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 28,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-6710-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Adultes -- Psychologie
[RAMEAU] Développement humain
[RAMEAU] Développement, Troubles du
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Enfants -- Langage
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Cognition chez l'enfant
[RAMEAU] Fécondation humaine
[RAMEAU] Hérédité
[RAMEAU] Intelligence chez l'enfant
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Mort -- Aspect psychologique
[RAMEAU] Psychologie du développement
[RAMEAU] Psychologie du développement:Âges de la vie
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:PersonnalitéIndex. décimale : 159.922 Psychologie du développement Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126693 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028841 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Des mathématiques aux enfants Lemoine, André Enseigner les mathématiques Dorier, Jean-Luc Enseigner, ça s'apprend Collectif Didactique pour enseigner (France) Traces de changements 255 (21/04/2022) Au bois dormant Jameson, Karen 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques Hélayel, Josiane Apprendre ? penser contre soi-même, un premier pas vers l'autonomie / Grégoire Borst in La revue des livres pour enfants , n°318 (Avril 2021)
[article]
Titre : Apprendre ? penser contre soi-même, un premier pas vers l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 106-111 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Enfants -- PsychologieRésumé : Le cerveau humain atteint sa maturité psychologique en deux temps : les connexions commencent par se multiplier avant un lent élagage. Les processus de pensée se développent eux aussi à travers un double processus d'activation/automatisation et d'inhibition/résistance. Apprendre à lire, à intégrer avec les autres ou sur le monde nécessite d'apprendre à résister à un certain nombre d'automatismes. Grégoire Borst expose ici quelle mécanique est à l'œuvre. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119191
in La revue des livres pour enfants > n°318 (Avril 2021) . - p. 106-111[article]
Titre : Champs d'action pédagogique : une encyclopédie des domaines de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Minder Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (586 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2661-2 Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Éducation des enfants
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Enfants -- PsychologieIndex. décimale : 37(03) Pédagogie - Terminologie Résumé : Quels aspects du comportement une éducation globale devrait-elle promouvoir ? Comment réaliser concrètement l'ambition d'une formation générale et humaine complète ?
L'objectif de ce livre est d'apporter des éléments de réponse à ces diverses questions.
L'auteur propose un modèle comportemental qui décrit la dynamique de l'action dans ses diverses variables, et qui sert de fil conducteur à l'ensemble de l'ouvrage, véritable panorama encyclopédique des domaines de l'éducation, de leurs champs d'application, de leurs contenus principaux, ainsi que de leurs objectifs.
Chaque champ d'action est décrit de façon vivante et simple, et l'on y trouvera des pistes variées de développement progressif et interdisciplinaire. L'ouvrage suggère de multiples situations motivantes d'apprentissage pour la plupart des disciplines, et permet de formuler des intentions didactiques originales.
L'ouvrage prend en compte la problématique contemporaine de l'élargissement des tâches et prérogatives de l'école, et propose, dans ce contexte, la solution originale d'une éducation composite, qui évite toute surcharge des programmes, tout en assurant à l'école une mission renouvelée et plus complète.
Ce livre, de lecture aisée, sans vocabulaire inutilement spécialisé, s'adresse tant aux enseignants et étudiants qu'aux parents soucieux d'une éducation large et épanouissante pour leurs enfants.Note de contenu : - Education à la santé
- Education à l'alimentation
- Education à l'hygiène
- Education à la sécurité
- Education à la consommation et à l'économie
- Education à la profession et au loisir
- Education à l'environnement et à la technologie
- Education au cycle de la vie
- Education à la sexualité
- Education à la société
- Education à la morale
- Education à la science et à la philosophie
- Education à l'esthétique et à l'art
- Education à la religion
- Education de la motricité
- Education de l'intelligence
- Education de la cognition
- Education des émotions
- Education des sentimentsCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10276 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010324 37(03) MIN (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Contrario l'Homer, Odet Bescherelle Arrivé, Michel Le monde coloré des papillons Fisher-Nagel, H. Florence Nightingale à travers ses écrits Baly, Monica Syllabus De la Taille, Axel Le soin , une philosophie Dupuis Michel PermalinkPermalinkPermalinkLe développement psychologique de l'enfant / Edouard Gentaz in La revue des livres pour enfants , n°318 (Avril 2021)
PermalinkPermalinkLes émotions ? l'aube de la vie / Héloïse Junier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (septembre - octobre - novembre 2023)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink