Détail de l'auteur
Auteur Cindy Roelandts |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment lutter contre les stéréotypes afin de prévenir les discriminations scolaires et favoriser le vivre-ensemble ? / Yassine Benali (2017)
![]()
Titre : Comment lutter contre les stéréotypes afin de prévenir les discriminations scolaires et favoriser le vivre-ensemble ? Type de document : document électronique Auteurs : Yassine Benali, Auteur ; Cindy Roelandts, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (105 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Discrimination
[RAMEAU] Préjugés
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105505 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BENALI_YassineAdobe Acrobat PDFComment utiliser l'argile comme outil de relaxation en 3ème maternelle ? Le bien-être dans le corps et l'esprit / Eliane Ricatti (2014)
![]()
Titre : Comment utiliser l'argile comme outil de relaxation en 3ème maternelle ? Le bien-être dans le corps et l'esprit Type de document : document électronique Auteurs : Eliane Ricatti, Auteur ; Cindy Roelandts, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Modelage
[RAMEAU] Relaxation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Argile Relaxation Sensations Coin Manipulation Bien être La bulle intérieure l'Esprit Le corps Résumé : Je propose d'utiliser l'argile comme outil de relaxation au sein d'une classe afin de donner aux enfants des vrais pauses dans leur monde qui ne cesse de bouger sans cesse.
L'idée principale est d'installer un nouveau coin en classe qui contiendrait tout le nécessaire à cette relaxation par l'argile. J'ai réuni tout ce matériel dans une valise pédagogique qui pourra me suivre partout, dans n'importe quelle classe/école où j'irai travailler.
Ce coin est disponible pour un enfant à la fois, c'est un travail individuel.
En dehors de cela, mon travail présente aussi cet outil à utiliser avec toute la classe, ainsi que d'autres méthodes de relaxation qui peuvent venir compléter ce travail de relaxation par l'argile.
A travers ce travail, j'insiste aussi sur l'apprentissage de prendre conscience de sa respiration, un début à la relaxation.
J'ai testé ce coin dans divers milieux d’enfants d'âge maternel et les résultats ont tous été différents mais très concluants. Les enfants ont réussis à utiliser l'argile comme moyen de détente en la manipulant et en prenant conscience de leur respiration.
Je souhaiterais qu'à travers ce travail, les institutrices trouvent un nouvel outil pour installer un bien-être et une ambiance calme, relaxante au sein de leur classe.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93604 Documents numériques
TFE électronique ISPG
RICATTI_ElianeAdobe Acrobat PDFEn quoi la prise en compte de la zone proximale de développement permet-elle d'adapter les apprentissages aux besoins cognitifs des enfants de 2ème maternelle ? / Victoria Coppe (2017)
![]()
Titre : En quoi la prise en compte de la zone proximale de développement permet-elle d'adapter les apprentissages aux besoins cognitifs des enfants de 2ème maternelle ? Type de document : document électronique Auteurs : Victoria Coppe, Auteur ; Cindy Roelandts, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (66 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105509 Documents numériques
TFE électronique ISPG
COPPE_VictoriaAdobe Acrobat PDF