Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Dondeyne |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre de série : AD-Math 2 Titre : Chassés-croisés Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marie-Christine Cornet, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur Editeur : Paris : Editions du Centre de Psychologie Appliquée Année de publication : [s.d.] Autre Editeur : Paris : Pearson éducation Importance : 1 conteneur Note générale : De 5 à 8 ans, de 2 à 4 joueurs, durée de 15 minutes Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 405 - Dénombrement
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 409 Jeu mathématique (ESAR) Résumé : Les déplacements sont nombreux pour arriver au but. Quelle direction choisir pour réaliser au plus vite ta mission en respectant l'ordre des étapes. Un jeu de stratégie qui stimule l'organisation spatiale et la connaissance de la chaîne numérique jusqu'à 20.
Compétence travaillée: maîtrise de la situation ordinale jusque 20Note de contenu : 1 plateau à damier, 4 x 10 cartes, 80 jetons "chiffres", 4 pions, 1 dé spécial, 1 règle du jeu, 1 manuel d'utilisation AD-Math Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111244 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00738 A 409 CHA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Poka & Mine : les nouvelles ailes Crowther, Kitty Six qui prend Kramer, Wolfgang La conscience phonologique Delpech, Damienne Compréhension écrite Poisson-Quinton, Sylvie MathSumo Somprasong Sudaros La musique Bernardeau, Thierry
Titre de série : AD-Math 2 Titre : En route vers le sommet Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marie-Christine Cornet, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur Editeur : Paris : Editions du Centre de Psychologie Appliquée Année de publication : [s.d.] Autre Editeur : Paris : Pearson éducation Importance : 1 conteneur Note générale : De 8 à 10 ans, de 2 à 4, durée 15 minutes Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 402 - Sériation
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 406 - Opérations numériques
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concretIndex. décimale : A 409 Jeu mathématique (ESAR) Résumé : Les guides préparent des sentiers dans la montagne en installant des balises. Le premier à atteindre le sommet en ayant placé toutes ses balises remporte la partie. C'est un jeu de stratégie qui organise la suite numérique jusque 1000 (maîtrise de la situation ordinale). Note de contenu : 1 règle du jeu, 1 manuel d'utilisation AD-math 2, 2 sacs opaques, 1 plateau de jeu, 60 cartes "chiffres" jaunes, 4 cartes "joker" bleues, 124 cartes "balises" blanches Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111819 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00778 A 409 ROU jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Kites Hamano, Kevin Contrat math 2b Van Roy, Jacqueline Mon grand livre du corps Rice, Melanie Contrat math. 1b Van Roy, Jacqueline Des maths partout, pour tous ! Lucas, Françoise Multipli potion Lamouche, Julien
Titre de série : AD-Math 2 Titre : La valse des valises Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marie-Christine Cornet, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur Editeur : Paris : Editions du Centre de Psychologie Appliquée Année de publication : [s.d.] Autre Editeur : Paris : Pearson éducation Importance : 1 conteneur Note générale : De 7 à 9ans, de 2 à 4 joueurs, durée de 20 minutes, jeu coopératif Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 402 - Sériation
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 405 - Dénombrement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concret
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 409 Jeu mathématique (ESAR) Résumé : Les voyageurs arrivent à l'hôtel. Les grooms parviendront-ils à répartir et à déposer tous leurs bagages dans les chambres avant l'inspection du directeur de l'hôtel ? Ce jeu de coopération allie stratégie et manipulation de la suite des nombres jusqu'à 130. Il travaille en particulier la compétence de maîtrise de la situation ordinale (jusque 130). Note de contenu : 1 règle du jeu, 1 manuel d'utilisation AD-Math 2, 4 grooms sur pied en bois, 1 directeur d'hôtel sur pied en bois, 1 roulette numérotée, 108 cartes "numéro de chambre", 1 sac en tissu vert opaque, 8 valises en bois, 1 dé spécial à 6 faces Cycle : Primaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111818 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00779 A 409 VAL jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseignement et apprentissage des mathématiques Crahay, Marcel Kit ExploRATIO Niveau 2 GEM, Groupe d'enseignement mathématique Réussir l'entrée en mathématiques Chevalier, Anne Conscience phonologique Jager Adams, Marilyn Dans mon pré Le Quérré, Patrice Rummikub Hertzano, Ephraïm
Titre de série : AD-Math 2 Titre : Vers les étoiles Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marie-Christine Cornet, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur Editeur : Paris : Editions du Centre de Psychologie Appliquée Année de publication : [s.d.] Autre Editeur : Paris : Pearson éducation Importance : 1 conteneur Note générale : De 6 à 8 ans, de 2 à 4 joueurs, durée de 20 minutes Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 405 - Dénombrement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 406 - Opérations numériques
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 410 - Coordonnées simplesIndex. décimale : A 409 Jeu mathématique (ESAR) Résumé : Le départ de la fusée est imminent. Quel cosmonaute sera le premier à gravir les 20 échelons de la fusée et à préparer le tableau de bord pour la mise à feu ? Ce jeu est destiné à stimuler la compréhension profonde des 20 premiers nombres dans leur dimension ordinale et cardinale. Note de contenu : 1 règle du jeu, 1 manuel d'utilisation AD-Math 2, 84 boutons rouges, 4 fusées, 4 tableaux de bord troués, 4 cosmonautes sur pied en bois, 40 cartes actions (30 blanches et 10 bleues) Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111817 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00780 A 409 VER jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Parler Math 1 Lacomblez, Alix Moi et les autres Labbé, Brigitte Le graphisme en chantant Berthet, Denise La personnalisation des apprentissages Connac, Sylvain La petite casserole d'Anatole Carrier, Isabelle Les ateliers de philosophie Comment accompagner l’utilisation et l’exploitation d’un outil spécifique au type 6 au cours de mathématique ? / Donya Ben Saad (2022)
![]()
Titre : Comment accompagner l’utilisation et l’exploitation d’un outil spécifique au type 6 au cours de mathématique ? : le plateau à picots, un outil utile pour le cours de mathématique de la première à la troisième secondaire pour le type 6 Type de document : document électronique Auteurs : Donya Ben Saad, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (45 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation spéciale
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Handicapés visuels
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE projet plateau à picots Résumé : Ce travail avait pour ambition d'aménager un outil améliorant la compréhension des mathématiques dans le type 6 (déficiences visuelles). C'est un outil utilisé dans l'enseignement ordinaire, mais pas exploité dans l'enseignement spécialisé. Au long du travail, on retrouve une partie théorique sur le type 6. Ensuite, une première partie pratique qui est un recueil de témoignages de personnes à déficiences visuelles afin de cibler l'importance du plateau et son aide. Par la suite, on retrouve des fiches matières montrant comment exploiter le plateau dans celles-ci, ainsi qu'un vis-à-vis avec l'enseignement ordinaire. Enfin, une deuxième partie pratique où j'ai testé le plateau avec une personne à déficience visuelle. Ce qui amène une analyse réflexive permettant de lister les atouts, mais aussi les défauts. Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125837 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BEN_SAAD_DonyaAdobe Acrobat PDFComment améliorer l’attention des élèves en utilisant l’activité physique au sein d’une classe ? / Noëmi Castro-Reimondez (2024)
PermalinkComment inclure des élèves porteurs d’un trouble de l’apprentissage dans le cours de mathématiques en première secondaire commune ? / Salomé Teunens (2020)
PermalinkComment ouvrir un coin magasin de fruits et de légumes en deuxième maternelle ? / Chloé Verlinden (2017)
PermalinkPermalinkQuelles activités ludiques proposer aux enfants de 1ère primaire pour soutenir l'apprentissage de la lecture ? / Maïté Vandersmissen (2014)
Permalink