Détail de l'éditeur
Canopé
localisé à :
France
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Classes inversées : enseigner et apprendre ? l'endroit Type de document : texte imprimé Auteurs : Lebrun, Marcel, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur Editeur : France : Canopé Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0328-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes inversées
[RAMEAU] Enseignement -- Innovations
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives
[RAMEAU] Technologie éducativeIndex. décimale : 371.314.6 Méthodes actives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110804 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5749 371.314.6 LEB (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La philosophie éthique Métayer, Michel Le bulletin de Bouzouki; On a volé la guirlande ! Falzar Traces de changements n°249 (01/01/2021) VocaDingo Guély, François Dictionnaire des expressions et Locutions Rey, Alain Au travail avec sa Maman; Lettre ? Léa Falzar
Titre : Dis-moi dix mots en langue(s) française(s) : supports et activités pédagogiques 2015-2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Merriaux, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [s.l.] : Ministère de la culture et de la communication - Délégation générale à la langue française et aux langues de France Année de publication : 2015 Autre Editeur : France : Canopé Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03743-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Français (langue) -- VocabulaireIndex. décimale : 81'37 Vocabulaire sémantique Résumé : Chafouin, Champagné, Dépanneur, Dracher, Fada, Lumerotte, Poudrerie, Ristrette, Tat-tap, Vigousse Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109491 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022709 81'37 MER (d) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'avaleur de couleuvres Trédez, Emmanuel Sciences humaines n°333 (01/02/2021) Dortier, Jean-François Wapiti n°395 (14/02/2020) Leblanc, Stéphane Wapiti n°408 (09/03/2021) Leblanc, Stéphane Imagier Delacroix, Sibylle Wapiti 411 (01/06/2021) Leblanc, Stéphane
Titre : Dis-moi dix mots que tu accueilles : supports et activités pédagogiques 2014-2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Merriaux, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [s.l.] : Ministère de la culture et de la communication - Délégation générale à la langue française et aux langues de France Année de publication : 2014 Autre Editeur : France : Canopé Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03537-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Français (langue) -- VocabulaireIndex. décimale : 81'37 Vocabulaire sémantique Résumé : L'opération "Dis-moi dix mots" invite chacun à jouer et à s'exprimer autour de dix mots sous une forme littéraire ou artistique, tout au long de l'année scolaire. Les mots sont choisis, chaque année, par différents partenaires francophones : la Belgique, la France, le Québec, la Suisse et l'Organisation internationale de la francophonie.
"Dis-moi dix mots que tu accueilles" s'intéresse à l'hospitalité de la langue française, à sa capacité à accueillir et à intégrer des mots venus d'ailleurs, empruntés au contact d'autres civilisation, au gré de l'histoire des peuples.
Les mots étrangers se sont souvent intégrés au français en perdant les signes morphologiques, graphiques ou sonores permettant d'identifier leur origine. Peu à peu, ils se sont installés dans l'usage commun et la langue française les a adoptés. Partout où les langues sont en contact réel ou virtuel les unes avec les autres, le phénomène se poursuit et le français s'enrichit de la multiplicité de ces échanges, lui donnant en grande partie ses accents et ses couleurs.
Qu'ils nous viennent du flamand, de l'italien, de l'hawaïen, dix mots ont été choisis cette année pour illustrer la diversité des emprunts dans la langue française : amalgame, bravo, cibler, grigri, inuit, kermesse, kitsch, sérendipité, wiki, zénitude.
Partez à la découverte de ces dix mots et de leur origine !Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92321 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021242 81'37 MER (d) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 022735 81'37 MER (d) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible
Titre : Dis-moi dix mots sur la toile : supports et activités pédagogiques français langue étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan Amar, Auteur Editeur : France : Canopé Année de publication : 2016-2017 Importance : 1 vol. (84 p.) Présentation : ill. en coul Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04262-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse numérique:Analyse numérique -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Français langue étrangèreIndex. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Dix fiches pédagogiques spécialement adaptées ont été conçues pour les élèves de niveau FLE (A1-B2). Dix mots autour du langage numérique. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102538 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025062 81'24.6.10 AMA (d) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 025061 81'24.6.10 AMA (d) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible
Titre : Handicap et scolarité : la maternelle, école de tous les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Betty Bouchoucha, Auteur Editeur : France : Canopé Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : couv. coul. ill. Format : 21 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86625-384-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants handicapés
[RAMEAU] Enfants handicapés -- Éducation
[RAMEAU] Handicap chez l'enfantIndex. décimale : 376 Enseignement spécial Résumé : Ce neuvième volume aborde la question de l'ASH des deux points de vue théorique et pratique afin d'aider les enseignantes et toute personne travaillant en maternelle à mieux à mieux comprendre les différents types de situations et à agir de façon adaptée et pertinente. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109090 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022473 376 BOU (h) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Lire l'évangile de Marc comme un roman Van Oyen, Geert A la maternelle... voir GRAND! Poisson, Marie-Christine La maternelle Azemar, Guy Ecouter autrement Grosléziat, Chantal Une école de qualité pour tous ! Crahay, Marcel L'école inclusive, un défi pour l'école Bataille, Pascal