Détail de l'auteur
Auteur Serge Terwagne |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Agir avec le langage écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Delhaxhe, Auteur ; Serge Terwagne, Auteur ; D. Massoz, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions Labor Année de publication : 1989 Collection : Agir et interagir à l'école maternelle Importance : 96 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0389-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ateliers d'écriture
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90358 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020657 37.016 DEL (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
A l'école des familles populaires Bonnefond, Annick Nathan au zoo ! Slegers, Liesbet Arts visuels & objets Guitton, Michèle Ernest et Célestine vont pique-niquer Vincent, Gabrielle Et pit et pat ? quatre pattes Ashbé, Jeanne Ernest et Célestine ont perdu Siméon Vincent, Gabrielle
Titre : Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8218-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Livres et lecture
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Livres -- PrésentationsIndex. décimale : 81-23 Lecture Résumé : Un cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intériorisation par chaque élève de stratégies fines de compréhension et d'interprétation. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considérable : il organise, gère, anime, étaye les propositions des enfants et bien sûr, enseigne.
Les éléments théoriques et les explications méthodologiques alternent tout au long de l'ouvrage avec une série de clefs, destinées tant aux enseignants qu'aux enfants, pour les aider à s'approprier ce dispositif. Toutes les propositions prennent racine dans des réalisations qui se sont avérées fructueuses sur le terrain ; de nombreux échanges pris du le vif en témoignent.
Pour les enseignants, futurs enseignants et formateurs d'enseignants de français au primaire et début du secondaire.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95694 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024049 81-23 TER (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pratiquer la philosophie au primaire Gagnon, Mathieu Le cubisme Pierre, José Package Design in Japan Tendre Dali Vriens, Els Losanges n°44 (01/03/2019) Henry, Valérie Portrait-robot Ohtsubo, Shigehito
Titre : Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur Mention d'édition : 2e tirage 2004 Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2003 Collection : Outils pour enseigner Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4391-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Livres et lecture
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Livres -- PrésentationsIndex. décimale : 81-23 Lecture Résumé : Un cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intériorisation par chaque élève de stratégies fines de compréhension et d'interprétation. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considérable : il organise, gère, anime, étaye les propositions des enfants et bien sûr, enseigne.
Les éléments théoriques et les explications méthodologiques alternent tout au long de l'ouvrage avec une série de clefs, destinées tant aux enseignants qu'aux enfants, pour les aider à s'approprier ce dispositif. Toutes les propositions prennent racine dans des réalisations qui se sont avérées fructueuses sur le terrain ; de nombreux échanges pris du le vif en témoignent.
Pour les enseignants, futurs enseignants et formateurs d'enseignants de français au primaire et début du secondaire.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115800 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026053 81-23 TER (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 026050 81-23 TER (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Référentiel Chauvet, Aude La lecture Giasson, Jocelyne Bruxelles de 1830 à nos jours Demarbaix, Eric La compréhension en lecture Giasson, Jocelyne Le tunnel Browne, Anthony Vermeer
Titre : Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur Mention d'édition : 2e édition, 2e tirage 2008 Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5250-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Livres et lecture
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Livres -- PrésentationsIndex. décimale : 81-23 Lecture Résumé : Un cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intériorisation par chaque élève de stratégies fines de compréhension et d'interprétation. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considérable : il organise, gère, anime, étaye les propositions des enfants et bien sûr, enseigne.
Les éléments théoriques et les explications méthodologiques alternent tout au long de l'ouvrage avec une série de clefs, destinées tant aux enseignants qu'aux enfants, pour les aider à s'approprier ce dispositif. Toutes les propositions prennent racine dans des réalisations qui se sont avérées fructueuses sur le terrain ; de nombreux échanges pris du le vif en témoignent.
Pour les enseignants, futurs enseignants et formateurs d'enseignants de français au primaire et début du secondaire.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86864 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020061 81-23 TER (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
100% récup Czarnecki, Monike Donner le goût de lire Poslaniec, Christian La constellation des dys Habib, Michel La lecture Giasson, Jocelyne Comprendre et enseigner la classification du vivant Lecointre, Guillaume L'Europe sous la loupe
Titre : Le récit ? l'école maternelle : lire, jouer, raconter des histoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Auteur ; Marianne Vanesse, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (176 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8233-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse
[RAMEAU] Livres et lectureIndex. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88397 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020302 82-93 (07) TER (r) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible 025545 82-93 (07) TER (r) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Où? Lionni, Leo La lecture Giasson, Jocelyne L'Ecole des Lettres Vol. 106, N°4 (01/02/2015) Fabre, Jean-Louis La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca Gripari, Pierre La fête de Célesteville Brunhoff, Laurent de Moi , ma grand-mère Pef Permalink