Détail de l'indexation
159.9:02 : Psychologie de la lecture |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 159.9:02



Titre : L'art de lire Type de document : texte imprimé Auteurs : José Morais, Auteur Editeur : Paris [France] : Odile Jacob Année de publication : impr. 1994 Importance : 359 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 2738102636 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : Parole écrit lettre invention débutant habile échec enseignement difficulté phonétique méthode famille école apprentissage politique processus mécanisme trouble analyse illetrisme alphabet langage Index. décimale : 159.9:02 Psychologie de la lecture Note de contenu : Bibliographie p. 321-348. Index. Glossaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1881 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000782 37.016 MOR (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Max et les maximonstres Sendak, Maurice Les cycles et la différenciation pédagogique Perraudeau, Michel Réussir l'entrée en mathématiques Chevalier, Anne Le retour de Chapeau rond rouge Pennart, Geoffroy de Les textes littéraires ? l'école Giasson, Jocelyne Grammaire de base Simard, Claude
Titre : La lecture : Tome 2. Psychologie et neuropsychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Zavialoff, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : D.L. 1990 Collection : Conversciences num. 7 Importance : 239 p Présentation : couv. ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-0666-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : stratégie identification enfant acte syntaxe émotion milieu famille cognition sociologie imitation relation apprentissage parole perturbation trouble acquisition aphasie dyslexie émission voix neurologie neuropsychologie limite difficulté écoute lecture écriture Index. décimale : 159.9:02 Psychologie de la lecture Note de contenu : bibliographie partim Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54780 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002505 37.016 ZAV (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La grammaire Catherine, Godon Vocabulaire géographique de base PIROTTE, T. Dictées de concours Thiébault-Roger, Françoise Allons au cirque Pouyet, Marc Tous les enfants peuvent réussir La Garanderie, Antoine de C'est pas sorcier
Titre : Lire et raisonner Type de document : texte imprimé Auteurs : John Downing, Auteur ; Jacques Fijalkow, Auteur Editeur : Toulouse [France] : Privat Année de publication : D.L. 1984 Collection : Education et culture Importance : (221 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7089-7320-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : méthodologie lecture français raisonnement compréhension communication linguistique Index. décimale : 159.9:02 Psychologie de la lecture Note de contenu : Bibliographie p. 209 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10226 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002227 37.016 DOW (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les cercles de lecture Terwagne, Serge Enseigner la lecture Routman, Regie Le Nouveau Testament de Notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ Segond, Louis Enseigner aux élèves avec troubles d'apprentissage Chapelle, Gaëtane Faire réussir les élèves en français de l'école au collège Dion, Jeanne Les difficultés en lecture Van Grunderbeeck, Nicole
Titre : La manière d'être lecteur : apprentissage et enseignement de la lecture de la maternelle au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Foucambert Mention d'édition : nouvelle éd. revue et corrigée Editeur : Paris : SERMAP Année de publication : D.L. 1980 Autre Editeur : Paris : Hatier Collection : La lecture fonctionnelle et dynamique Importance : 159 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7293-5261-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : méthodologie français primaire lecture Index. décimale : 159.9:02 Psychologie de la lecture Note de contenu : Bibliographie p. 156-159 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5080 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002102 37.016 FOU (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
100% récup Czarnecki, Monike Le fil d'Ariane ou le plaisir des contes Loup, Danièle Chabyrinthe Bauza, Antoine L'enfant face aux médias Dominique OTTAVI et Dany-Robert DUFOUR Laoupala Fourcade, Valéry Insectes de France et d'Europe Occidentale Chinery, Michael