Détail de l'auteur
Auteur Annick Bonnefond |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : A l'école des familles populaires : pour se comprendre et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Bonnefond, Auteur ; Danielle Mouraux, Auteur Editeur : Charleroi [Belgique] : Couleur Livres Année de publication : 2011 Collection : L'école au quotidien Importance : 1 vol. (106 p) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-575-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Echec scolaire
[RAMEAU] Enfants de familles pauvres -- Education
[RAMEAU] Famille et école
[RAMEAU] Ségrégation en éducation
[RAMEAU] Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Les résultats des différentes enquêtes et rapports le confirment : les enfants issus des milieux populaires réussissent moins bien à l'école que les autres. Ce n'est nullement une question d'intelligence. Il s'agit bien plus d'un écart entre la culture des familles et celle de l'école qui rend difficile l'accès aux savoirs. Nous nous sommes mis à l'écoute des familles pour comprendre les difficultés qu'elles rencontrent dans leur relation avec l'école et nous sommes allés à la rencontre des équipes éducatives qui travaillent à réduire cet écart.
Des analyses permettent de mieux comprendre le type de rapport que les familles établissent avec l'école. Des récits de pratiques montrent que la transformation des relations familles populaires-école s'inscrit dans le cadre d'un projet éducatif émancipateur pour les familles porté par l'école et les associations.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88567 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020334 37.06 BON (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
En train Montserrat, Visa La sécurité sociale Bienfait, Max Poésie cycles 2 et 3 Patrick JOQUEL Petit dictionnaire paradoxal et impertinent de la publicité Tukru, Luce Les trois brigands Ungerer, Tomi Les méthodes cognitives Perraudeau, Michel
Titre : Melting classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Bonnefond, Auteur Editeur : Charleroi [Belgique] : Couleur Livres Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (188 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-639-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication interculturelle
[RAMEAU] Echec scolaire
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 304 Questions sociales et culturelles Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88184 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029211 304 BON (m) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Sorti jusqu'au 10/01/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La boîte à questions insolites Nessman, Philippe De la métacognition ? l'apprentissage autorégulé Noël, Bernadette La fabrique de filles Mistral, Laure Découvrir la langue par la magie des contes Baulu-MacWillie, Mireille Pas de baiser pour Maman Ungerer, Tomi Le verbe: modes et temps Kalinowska, Irène M.