Détail de l'auteur
Auteur Grégory Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : La dépendance aux jeux vidéo et ? internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucia Romo, Auteur ; Stéphanie Bioulac, Auteur ; Laurence Kern, Auteur ; Grégory Michel, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (207 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054779-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Dépendance à Internet
[RAMEAU] Jeux vidéoIndex. décimale : 178 addictions, drogues Résumé : On estime à environ 10% les utilisateurs de jeux vidéo en situation de perte de contrôle, c'est-à-dire "addictes" à cette activité. Comment en sont-ils arrivés là? Quelles sont les motivations à jouer? Quels bénéfices peut-on y trouver? Quels sont les risques encourus au jeu excessif? Comment évaluer le degré de dépendance? Comment peut-on aider à se libérer de ce problème? L'ouvrage répond à ces questions et présente un programme complet de prise en charge de la "cyberdépendance". Il se conclut sur un carnet pratique. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118591 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026818 178 ROM (d) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pédagogie par projets et environnement Wauthy, Jean-Pierre 25 techniques d'animation pour promouvoir la santé Douiller, Alain Cyberdépendance et autres croquemitaines Minotte, Pascal Les cycles et la différenciation pédagogique Perraudeau, Michel L'attachement, un lien vital Guedeney, Nicole Éthique et pratique psychologique Bourguignon, Odile
[article]
Titre : Fables à lire et à écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 20-29 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Fables -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignementCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88415
in Nouvelle Revue Pédagogique (NRP) > n°637 (mars 2014) . - p. 20-29[article]