Détail de l'auteur
Auteur Michèle Schöttke |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Français : de la lecture ? l'écriture : CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Schöttke, Auteur ; François Tournaire, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2012 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95706-2 Note générale : Conforme au Socle commun et aux Programmes 2008 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- Manuels d'enseignement primaire
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81(075.2) Manuel de français pour l'enseignement primaire Résumé : Un recueil de textes intégraux de genres différents pour mieux lire et mieux écrire.
Développer les compétences en :
- Lecture-compréhension
- Expression orale
- Rédaction
Les lectures : une grande variété, du patrimoine au contemporain
- 18 textes dont 16 textes intégraux
- Des contes à problèmes, des contes de randonnée
- Des documents, des énigmes et du suspense...
Le texte et la langue
- L'étude des faits de langue en lien avec les textes lus
Les ateliers d'écriture
- Écrire de nouveaux couplets d'une chanson traditionnelle
- Imaginer un nouvel épisode d'une histoire répétitive
- Rédiger la carte d'identité d'un animal
- Résumer un conte à partir d'une BD
- Écrire un résumé à partir d'un télégramme...
- Et de nombreux exercices d'écriture courtsCycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134790 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030795 81(075.2) FRA (3) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt
Titre : Lecture, écriture et culture au CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Boussion, Auteur ; Michèle Schöttke, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur ; Michel Amrein, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170449-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81(07) Apprentissage du français (didactique) Résumé : Au CP, apprend-on à lire vite ou bien ? Témoignage d'une expérience réussie, Lecture, écriture et culture au CP réhabilite un savoir-lire reposant sur un réel enseignement de la communication et de la culture. Situations et projets autour d'ouvrages de littérature de jeunesse... autant de fiches qui démontrent qu'il est possible de construire un apprentissage structuré exigeant et performant du lire-écrire au cycle 2. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90018 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020612 81(07) BOU (l) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Á l'école d'autrefois Arbois, Julien La vérité sur l'affaire des trois petits cochons Scieszka, Jon L'affreux moche Salétouflaire et les Ouloums-Pims Ponti, Claude Une histoire ? quatre voix Browne, Anthony Chapeau rond rouge Pennart, Geoffroy de Moun Rascal