Détail de l'auteur
Auteur Rolande Causse |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : L'enfant lecteur : Tout pour faire aimer les livres Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Causse, Auteur Editeur : Paris : Autrement Année de publication : 1988 Importance : 1 vol. (202 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86260-254-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Goût de la lecture
[RAMEAU] LectureIndex. décimale : 82-93 Théorie de la littérature pour enfants Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90414 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020698 82-93 CAU (e) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cahiers pédagogiques 578 (01/06/2022) Nembrini, Laurent Motivez les enfants par le jeu Keymeulen, Renaud Ernest et Célestine chez le photographe Vincent, Gabrielle Comment utiliser les albums en classe Poslaniec, Christian Éléments de construction Schäfer, Kurt L'ours et les feuilles Stein, David Ezra
Titre : La scribure Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Causse, Auteur Editeur : Paris : Buchet-Chastel Année de publication : 1982 Importance : 1 vol. (157 p.) Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ateliers d'écriture
[RAMEAU] Communication écrite
[RAMEAU] Communication écrite:Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos :Art d'écrire -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 82.08 Production de textes littéraires / Techniques d'écriture Résumé : Donner le plaisir, d'écrire à partir de nombreuses motivations où l'enfant puise selon son désir immédiat...
Ecouter des histoires, des récits, des contes et des mythes afin de mieux entendre le langage...
Apprendre dans la douceur des mots; choisir, aimer ses propres vocables et leur poids de sens...
Développer le regard, l'observation, imaginer sans cesse, se raconter...
Depuis plusieurs années Rolande Causse rassemble des textes d'enfants. Dans ce livre, elle a sélectionné les plus caractéristiques pour en montrer les points communs et les différences. Alchimie subtile faite de lointains bercements, de cris et de chants, de comptines et de légendes, de joies et de peurs... Moments de tendresse, fourmillement de toute vie qui jaillit à la naissance de l'écriture. Un texte d'enfant peut être aussi beau qu'un texte d'auteur. Simple, lourd d'émotion, il est lé reflet intégral d'une jeune vie.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124604 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028336 82.08 CAU (s) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible