Détail de l'auteur
Auteur Fédération Wallonie-Bruxelles |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Écrire pour être lu : Comment rédiger des textes administratifs faciles ? comprendre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération Wallonie-Bruxelles, Auteur Editeur : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique Année de publication : DL 2015 Collection : Guide Importance : 82 p. Format : 15 x 19 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture
[RAMEAU] Rapports -- Rédaction
[RAMEAU] Rédaction de rapports, notes et comptes rendusIndex. décimale : 81'38 Stylistique Résumé : Ecrire de la manière lisible reste une épreuve délicate pour beaucoup. Pourtant, la compréhension reste un enjeu majeur à la fois pour la communication et le fonctionnement de la source du texte, qu’il soit une institution, un opérateur ou une personne physique.
Avec le nouveau guide "Ecrire pour être lu, comment rédiger des textes administratifs faciles à comprendre", le Service de la Langue française vous propose 32 conseils judicieux afin que chaque lecteur puisse comprendre au premier regard l’essentiel du message. Des conseils très simples et qui s’appliquent aux courriers, aux rapports d’activité, aux brochures explicatives,…Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109703 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022819 81'38 FED (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible L'éducation relative à l'environnement et au développement durable (ErEDD) dans le système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles / Fédération Wallonie-Bruxelles (2011)
Titre : L'éducation relative à l'environnement et au développement durable (ErEDD) dans le système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles : quelques portes d'entrée dans les référentiels inter-réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération Wallonie-Bruxelles, Auteur Editeur : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique Année de publication : 2011 Importance : 20 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education au développement durable
[RAMEAU] Environnement et enfantsIndex. décimale : 574 Sciences biologiques. Ecologie générale et biodiversité Résumé : Comment une problématique environnementale s’invite-t-elle en classe ?
Elle y a toute sa place.
Une situation environnementale peut être envisagée à l'aide de six composantes complémentaires* : éthique, écologique, économique, culturelle, sociale et politique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116598 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026253 574 FED (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 026254 574 FED (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Enseigner aux élèves qui ne maîtrisent pas la langue de l'enseignement / Fédération Wallonie-Bruxelles (2012)
Titre : Enseigner aux élèves qui ne maîtrisent pas la langue de l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération Wallonie-Bruxelles, Auteur Editeur : Bruxelles : Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Langue d'enseignement -- Pays de l'Union européenneIndex. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90500 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020760 81'24.2.1 FED (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 020761 81'24.2.1 FED (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Langage et réussite scolaire Wauters, Nicole La classe 329 (01/05/2022) Poncin, Jean-Luc Bescherelle Il était une... phrase Brive, Lucienne Entendons-nous Couvreur, Michèle Ma classe-qualité Bélair, Francine Guide d'accompagnement pour l'inclusion des personnes trans dans l'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles / Fédération Wallonie-Bruxelles (2018)
Titre : Guide d'accompagnement pour l'inclusion des personnes trans dans l'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération Wallonie-Bruxelles, Auteur Editeur : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (36 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601251-7-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Différences entre sexes (psychologie)
[RAMEAU] Identité sexuelle
[RAMEAU] SexualitéIndex. décimale : 392.6 Sexualité (socio) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118692 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026862 392.6 FED (g) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mère suivi de La Voix du silence Carême, Maurice Dis, c'est quoi les théories du complot Chonavey, Sébastien Le Fantastique en poésie Charpentreau, Jacques intégrale #1 Eckartsberg, Benjamin von Pandémie Hamon, Jérôme Théâtre pour rire Louët, Bertrand
Titre : En ligne directe : le débat Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Fédération Wallonie-Bruxelles, Auteur Editeur : Bruxelles : Bernard De Vos Année de publication : 2012 Autre Editeur : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique Importance : 3 DVD + 1 livret Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Débats et controverses Note de contenu : 1. Les institutions publiques de protection de la jeunesse en question
2. Jeunes et police : comment instaurer le dialogue ?
3. Culture et mobilité : les droits oubliés des enfants
4. L'école
5. Sexe et éducation : et si on parlait d'amour ?
6. L'enfermement : remède ou alibi ?
7. Mineurs mal accompagnés : donner la parole aux jeunes
8. Les pères...
9. Le traitement médiatique des drames où sont impliqués des enfantsCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111171 PermalinkPermalink