Détail de l'éditeur
Belin éducation
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : 1000 mots pour réussir : vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lebrun, Auteur Editeur : Paris : Belin éducation Année de publication : cop. 2018 Importance : 1 vol. (253 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-358-0008-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Vocabulaire Index. décimale : 81'37 Vocabulaire sémantique Résumé : Cet ouvrage permet d'enrichir son vocabulaire et d'approfondir sa connaissance de la langue française de manière progressive et ciblée. Il propose plus de 700 exercices, QCM, et jeux pour apprendre, s'entraîner et se tester. La majorité des mots abordés sont couramment rencontrés, lus ou entendus, mais pas toujours parfaitement maîtrisés. Ils sont présentés dans plusieurs contextes, par thèmes, afin que l'on puisse bien s'approprier leur sens et employer les mots justes. Cet ouvrage s'adresse tout autant à des lycéens qu'à des étudiants préparant des examens ou des concours, ainsi qu'à toute personne souhaitant consolider sa connaissance de la langue, en vue d'entretiens, de projets professionnels ou tout simplement par curiosité. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121074 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027457 81'37 LEB (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible
Titre : La Belle et la Bête : texte intégral et dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, Auteur ; Amélie Verger, Auteur du commentaire Editeur : Paris : Belin éducation Année de publication : 2020 Collection : Déclic. Vous allez aimer lire Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-358-1043-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Contes
[RAMEAU] Contes -- Théorie littéraire
[RAMEAU] Contes:Contes -- AdaptationsIndex. décimale : 82-34 Contes, légendes, fables Résumé : Qui est la Bête ? Pourquoi retient-elle prisonnier le marchand qui lui a volé une rose ? Comment va-t-elle réagir face à la Belle, jeune fille courageuse venue pour sauver son père des griffes de l'effroyable monstre ?
Découvrez ce conte de fées intemporel pour apprendre à voir au-delà des apparences...Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125779 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028658 82-34 LEP (b) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible
Titre : Le défi alimentaire : écologie, agronomie et avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Rebulard, Auteur Editeur : Paris : Belin éducation Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (527 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-7583-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Agriculture durable -- 21e siècle
[RAMEAU] Agronomie
[RAMEAU] Alimentation
[RAMEAU] Aliments:Aliments -- Approvisionnement
[RAMEAU] Ecologie
[RAMEAU] Elevage
[RAMEAU] MalnutritionMots-clés : agroécologie Index. décimale : 637 Alimentation Résumé : En ce début de XXIe siècle, on demande à l'agriculture bien plus que seulement nourrir 10 milliards d'humains à l'horizon 2050. On attend que les agriculteurs vivent mieux de leur travail, que les aliments satisfassent à de nouvelles exigences (production locale, à plus faible coût, etc.), que des pratiques agricoles s'appuyant sur l'écologie scientifique préservent la santé des écosystèmes et des agriculteurs, etc. Produire des aliments pose une foule de nouvelles questions : faut-il augmenter la production pour nourrir plus de monde ? Faut-il mieux répartir ce que l'on produit ? Comment produire plus avec peu de moyens ? Au-delà du bio, quelles sont les pratiques « écologiques » prometteuses ? Doit-on utiliser des terres pour produire des énergies renouvelables ? Ces questions et bien d'autres encore sont au cœur de l'ouvrage. Elles sont abordées sous les regards croisés de l'écologie, l'agronomie, l'agriculture, la nutrition ou la botanique et grâce à une organisation en modules indépendants, il est aisé de trouver dans ces différents champs disciplinaires les éléments de réponse pour chaque question que l'on se pose. Facile à lire, illustré par 400 schémas et 100 photos, ce livre s'adresse aux passionnés des questions alimentaires, aux étudiants en biologie, agronomie et géographie ainsi qu'aux professeurs de SVT et de géographie au collège et au lycée. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115431 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023945 637 REB (d) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'oiseau et son nid Watts, Barrie L'évolution, question d'actualité ? Lecointre, Guillaume L'araignée et sa toile Watts, Barrie Les animaux de la savane Badreddine, Delphine Pucerons, mildiou, limaces... Thorez, Jean-Paul Les bons outils du jardinier bio Leclerc, Blaise
Titre : Enseigner les mathématiques : didactique et enjeux de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Dorier, Auteur ; Ghislaine Gueudet, Auteur ; Marie-Lise Peltier, Auteur Editeur : Paris : Belin éducation Année de publication : 2018 Collection : Guide de l'enseignement Importance : 1 vol. (518 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-410-00858-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement -- Histoire
[RAMEAU] Mathématiques, Difficultés enIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Tout le monde a entendu cette phrase : « J'ai toujours été nul en maths ! » L'enseignement des mathématiques est un sujet qui dépasse le cadre du milieu scolaire. Comment s'est-il construit, d'où proviennent les écueils actuels, comment trouver des solutions pour les élèves et pour les enseignants ? Autant de questions qui sont au coeur de cet ouvrage. * Préfacé par Cédric Villani, écrit par des auteurs spécialistes, ce livre invite l'enseignant à réfléchir sur les difficultés de l'enseignement des mathématiques. Il offre de nombreux points de vue (historique, statistique, sociologique, psychologique, neuroscientifique et, bien sûr, didactique) et s'appuie sur des exemples concrets de situations en classe. * Cet ouvrage concerne tous les enseignants depuis l'école élémentaire jusqu'au lycée. Il aborde en effet les problématiques de l'enseignement des mathématiques, et non pas les notions mathématiques elles-mêmes. Il s'adresse également à tout public intéressé par la didactique des mathématiques. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115624 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023978 51(07) DOR (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le Figaro De Jaeghere, Michel Dada 270 (01/02/2023) Dumont, Pierre-Marie Réfléchir et devenir Paris, Scott G. Réussir l'entrée en mathématiques Chevalier, Anne Virgule 210 (01/10/2022) Fabre-Faton, Pierrette Enseigner les mathématiques ? l'école Cerquetti-Aberkane, Françoise
Titre : Guide critique de l'évolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Lecointre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Corinne Fortin, Auteur ; Gérard Guillot, Auteur ; Marie-Laure Le Louarn, Auteur Mention d'édition : nouv. éd Editeur : Paris : Belin éducation Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (668 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-358-0232-5 Catégories : [RAMEAU] Evolution (biologie)
[RAMEAU] EvolutionnismeIndex. décimale : 575 Génétique - Evolution Résumé : La première édition du Guide critique de l’évolution s’est vite imposée – notamment auprès des enseignants de SVT – comme l’ouvrage de référence pour comprendre le cadre scientifique, épistémologique et historique de la théorie de l’évolution. Cette seconde édition a été conçue pour prendre en compte les nombreuses avancées scientifiques qui, depuis plus de 10 ans, ont fait progresser nos connaissances sur l'évolution du monde vivant.
L’ouvrage fournit à la fois des éléments théoriques et des dossiers thématiques présentant, de façon didactisée, une sélection de données qui prouvent et illustrent l'évolution "en marche". Il propose également 7 reconstitutions illustrées de paysages préhistoriques ainsi que plus de deux cents illustrations et de nombreuses reconstitutions d'animaux. L'ouvrage convie ainsi son lecteur à un formidable voyage dans l'histoire de la vie et lui fournit des données récentes concernant la sélection naturelle, l'adaptation, l'apparition des espèces, etc.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121844 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027695 575 LEC (g) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les types de textes Coll. Comme un poisson dans l'eau... Kersten, Bernard XVIIème siècle Lagarde, André La place Ernaux, Annie Le phasme Schneider, Léa Royaumes minuscules Jankeliowitch, Anne PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink