Détail de l'auteur
Auteur Nadia Ajroud |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment favoriser l'apprentissage d'une langue étrangère chez les élèves des 3ème et 4ème cycles en primaire ? / Laure Hofman (2016)
![]()
Titre : Comment favoriser l'apprentissage d'une langue étrangère chez les élèves des 3ème et 4ème cycles en primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Laure Hofman, Auteur ; Nadia Ajroud, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (43 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101433 Documents numériques
TFE électronique ISPG
HOFMAN_LaureAdobe Acrobat PDF
Titre : Les didactiques des langues étrangères : quelle méthode pédagogique motive les élèves du 4ème cycle primaire ? apprendre une langue étrangère ? Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Mousel, Auteur ; Nadia Ajroud, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (109 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105609 Documents numériques
TFE électronique ISPG
MOUSEL_NathalieAdobe Acrobat PDFHoe kunnen kinderen uit de lagere school een vreemde taal met behulp van verhalen leren ? / Céline Fourneaux (2015)
![]()
Titre : Hoe kunnen kinderen uit de lagere school een vreemde taal met behulp van verhalen leren ? Titre original : Comment peut-on enseigner une langue étrangère ? l'école primaire ? l'aide d'histoires ? Type de document : document électronique Auteurs : Céline Fourneaux, Auteur ; Nadia Ajroud, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (116 p.) Langues : Néerlandais (dut) Catégories : [RAMEAU] Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Primaire Histoire Néerlandais Anglais Enseignement Raconter Enfant Motivation Résumé : Ce travail est un guide afin d'aider un professeur de langues dans l'enseignement primaire souhaitant utiliser des histoires pour enseigner. Il contient deux parties : une partie théorique et une partie pratique.
Dans la partie théorique, j'ai tenté d'analyser l'apport que peuvent avoir les histoires sur l'apprentissage des élèves. J'ai également tenté de guider le professeur dans le choix de l'histoire, dans l'adaptation à y apporter, dans la manière de raconter ou de lire l'histoire. J'ai également proposé une liste de questions pouvant aider le professeur à s'évaluer.
Dans la partie pratique, j'ai créé 1 séquence de 8 heures de cours en Anglais autour de l'histoire "The smartest giant in town" ainsi qu'une autre séquence de 7 heures en Néerlandais autour de l'histoire "Een giraf kan niet dansen".
A la fin de ce travail, j'ai pu conclure qu'il était bel et bien possible de créer un cours de langues pour le primaire autour de l'histoire pour enfant, j'ai également pu dire que les élèves avec lesquels j'ai pu travailler ont particulièrement aimé travailler et ont pu trouver une source de motivation dans les histoires.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100128 Documents numériques
TFE électronique ISPG
FOURNEAUX_CelineAdobe Acrobat PDFHoe kunnen we een vreemde taal onderwijzen in het eerste jaar van het basisonderwijs ? / Emilie Desclefs (2014)
![]()
Titre : Hoe kunnen we een vreemde taal onderwijzen in het eerste jaar van het basisonderwijs ? Titre original : Comment pouvons-nous enseigner une langue étrangère en première primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Emilie Desclefs, Auteur ; Nadia Ajroud, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Néerlandais (dut) Catégories : [RAMEAU] Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93472 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DESCLEFS_EmilieAdobe Acrobat PDF
Titre : How to discover Middle Eastern culture in EFL classes ? Titre original : Comment découvrir la culture du Moyen-Orient à travers des cours d'anglais ? Type de document : document électronique Auteurs : Cansu Cakmak, Auteur ; Nadia Ajroud, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (134 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue):Anglais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Orient et Occident -- Histoire
[RAMEAU] Préjugés
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101229 Documents numériques
TFE électronique ISPG
CAKMAK_CansuAdobe Acrobat PDFHow to discover the culture of a country through storytelling in the primary ELT classroom ? / Harpreet Kaur (2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkNederlands onderwijzen in het lager en middelbaar onderwijs aan de hand van het thema Migratie / Lydie Jacobs (2016)
Permalink