Catégories



Titre : 100 idées pour former la conscience morale : quelles valeurs promouvoir ? Et comment s'y prendre selon l'âge des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Mercier, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (182 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-037-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation morale Index. décimale : 177 Morale et société Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112927 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023495 177 MER (c) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'Islam en Belgique Coll. Moi, ministre de l'Enseignement Andriat, Frank L'année liturgique en images Préparer et animer des ateliers philo Pouyau, Isabelle Enseigner aux élèves issus de l'immigration Clément, F. Emile Perverti ou des rapports entre l'éducation et la sexualité René SCHERER
Titre : L'école, le retour des valeurs : des enseignants témoignent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lagarrigue, Auteur ; Jacques Natanson, Préfacier, etc. Editeur : Paris - Bruxelles : De Boeck & Belin Année de publication : 2001 Importance : 204 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-2806-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication interculturelle
[RAMEAU] Ecoles -- Sociologie
[RAMEAU] Éducation familiale
[RAMEAU] Éducation morale
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] LaïcitéIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Face à la crise identitaire qui secoue nos sociétés, quelles sont les valeurs aujourd'hui diffusées par les enseignants ? Incertains des normes à transmettre devant l'effondrement des repères traditionnels, se seraient-ils repliés sur une conception instrumentale et relativiste de l'école, signant alors une soumission à la raison économique triomphante ou bien continueraient-ils à promouvoir des valeurs humanistes consensuelles ?
Au travers des conceptions qui sont les leurs en matière d'apprentissage, d'autorité, d'interculturalité et de laïcité, des instituteurs témoignent avec force de leurs convictions en ce domaine, apportant ainsi une réponse claire à cette interrogation fondamentale.
Cet ouvrage intéressera en premier lieu les parents et les éducateurs mais aussi les futurs enseignants bientôt confrontés aux réalités de la pratique de terrain.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90515 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020763 37.06 LAG (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les trois petits cochons Henno, Jeannie Les richesses des montagnes Williams, Lawrence Les paraboles de Jésus en bandes dessinées Kieffer, Jean-François Chien bleu Nadja Ce n'est pas une bonne idée ! Willems, Mo Enseigner avec les erreurs des élèves Zakhartchouk, Jean-Michel
[article]
Titre : Enseigner la morale et le civisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Citoyenneté
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Éducation morale
[RAMEAU] LaïcitéRésumé : Comment enseigner l'éducation morale et civique ? Les attentats terroristes de 2015, puis l'assassinat de Samuel Paty en 2020, justifient plus que jamais cette question. En quoi consiste cette discipline ? Depuis quand l'enseigne-t-on ? Est-elle suffisante pour faire de tous les élèves des citoyens républicains et éclairés ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118745
in Sciences humaines > n°336 (mai 2021) . - p. 20-25[article]
Titre : La morale, ça se discute... Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (263 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-25759-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation morale
[RAMEAU] Valeurs (philosophie)Index. décimale : 11 Philosophie. Concepts philosophiques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101992 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024930 11 TOZ (m) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Outil pour créer une séquence de leçons sur un récit biblique ? l'aide d'un schéma didactique Collins, Sylvie Et si le ciel n'était pas rond? Muka Je mesure dès la maternelle et après (3 ? 8 ans) Bolle, Marylène Grammaire pratique Ancourt, William Les bruits de la nuit Quatromme, France Apprentis philosophes Leleux, Claudine n°187 - novembre 2007 - D'où vient la morale ? (Bulletin de Sciences humaines)
[n° ou bulletin]
Titre : n°187 - novembre 2007 - D'où vient la morale ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Importance : 74 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation morale Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=2468 [n° ou bulletin]PermalinkPermalinkPermalinkPermalink