Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Désirs à prendre : récits de pédagogie institutionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : M Chevalier, Auteur ; Noëlle De Smet, Auteur ; T. Diez, Auteur Editeur : Charleroi [Belgique] : Couleur Livres Année de publication : 2010 Collection : L'école au quotidien Importance : 1 vol. (100 p) Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement individualisé Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88584 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020313 371.311.1 CHE (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les activités en ateliers Du Saussois, Nicole Story Cubes O'Connor, Rory Unlock ! Demaegd, Cyril Lire n°453 (17/03/2017) Bisson, Julien Mizou le petit chat noir Le commissariat aux archives Jaubert, Alain
Titre : A l'école des familles populaires : pour se comprendre et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Bonnefond, Auteur ; Danielle Mouraux, Auteur Editeur : Charleroi [Belgique] : Couleur Livres Année de publication : 2011 Collection : L'école au quotidien Importance : 1 vol. (106 p) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-575-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Echec scolaire
[RAMEAU] Enfants de familles pauvres -- Education
[RAMEAU] Famille et école
[RAMEAU] Ségrégation en éducation
[RAMEAU] Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Les résultats des différentes enquêtes et rapports le confirment : les enfants issus des milieux populaires réussissent moins bien à l'école que les autres. Ce n'est nullement une question d'intelligence. Il s'agit bien plus d'un écart entre la culture des familles et celle de l'école qui rend difficile l'accès aux savoirs. Nous nous sommes mis à l'écoute des familles pour comprendre les difficultés qu'elles rencontrent dans leur relation avec l'école et nous sommes allés à la rencontre des équipes éducatives qui travaillent à réduire cet écart.
Des analyses permettent de mieux comprendre le type de rapport que les familles établissent avec l'école. Des récits de pratiques montrent que la transformation des relations familles populaires-école s'inscrit dans le cadre d'un projet éducatif émancipateur pour les familles porté par l'école et les associations.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88567 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020334 37.06 BON (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Connaissances de gestion Bruneel, Jean-Marie Hulotte Lagrange, Juliette Dictionnaire culturel de la Bible Freinet et la pédagogie MAURY L. Intégrer les nouvelles technologies de l'information . Quel cadre pédagogique? J. TARDIF Gestion des déchets dans une approche d'éducation permanente Gonzalez, Barbara
Titre : Ecoles : notre affaire ? tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Liesenborghs, Auteur ; Philippe Meirieu, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Charleroi [Belgique] : Couleur Livres Année de publication : 2008 Importance : 155 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-500-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education -- Finalités
[RAMEAU] Politique et éducation
[RAMEAU] Projet éducatif -- Belgique
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Sociologie de l'éducation
[RAMEAU] Violence:Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Pénuries récurrentes d’enseignants compétents et motivés. Violence de certains jeunes, ennui de la plupart des autres. Souvenir des grèves et des files à l’heure de l’inscription. Classements internationaux qui font douter de la qualité de nos écoles. Valse des ministres de l’éducation. Et les médias qui parlent trop rarement éducation…
Notre sommes tous inquiets pour l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants.
De quels outils ont-ils et auront-ils besoin pour devenir les artisans d’une société où la paix, la justice, l’égalité, le Beau, la fraternité ne soient pas laminés par les impératifs d’une croissance aveugle et d’un profit sans restrictions ? Quelles actions devons-nous entreprendre pour éviter que les lois du marché et les pressions à l’utilitaire de court terme ne vident les écoles de tout contenu et de toute valeur humaniste ? Comment faire de l’école l’affaire de tous ?Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56875 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003463 37.06 LIE (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Être et devenir citoyen Service du Médiateur, Communauté française Hop! Hop! Hop! San Cristobal, Monica Comment apprendre l'autodiscipline aux enfants Gordon, Thomas Manuel d'initiation à l'interculturel Verbunt, Gilles L'éducation à l'audiovisuel et aux médias CEM Conseil de l'éducation aux médias Les Etats unis et leurs populations L. ARMAND, D. MARTIN ,M.et M.-F. TOINET
Titre : Eveiller l'esprit critique : former des citoyens à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtane Chapelle, Auteur Editeur : Charleroi [Belgique] : Couleur Livres Année de publication : 2009 Collection : L'école au quotidien Importance : 1 vol. (91 p) Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Esprit critique -- Etude et enseignementIndex. décimale : 177 Morale et société Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88595 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020315 177 CHA (e) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'éveil musical à la maternelle Les aventuriers de la culture Zelnik, Nora Après Vygotski et Piaget Garnier, Catherine Les enfants et la publicité télévisée Max et les maximonstres Sendak, Maurice Quelle éthique pour les sciences? DE_VERICOURT G., TOULOUSE G.
Titre : Au front des classes : face à la classe, aux côtés des élèves, dans les luttes sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle De Smet, Auteur Editeur : Charleroi [Belgique] : Couleur Livres Année de publication : 2009 Collection : L'école au quotidien Importance : 1 vol. (124 p) Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement secondaire -- Récits personnels
[RAMEAU] Pédagogie -- Récits personnelsIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88594 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021625 373.5 SME (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Notions de droit civil Alexander, Franz Parents, enseignants ... La guerre ouverte ? Béague, Philippe Administration commerciale par la pratique Barriat-Mammet, D. Nouvelle grammaire française. Grevisse, Maurice Notions de droit civil Alexander, Franz Comédia Hirschfield, Yves PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink