Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Comptes pour petits et grands : pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 1997 Collection : Les guides Magnard Importance : 248 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71956-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Nombres -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Numération -- Etude et enseignementIndex. décimale : 511 Arithmétique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100403 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024404 511 BAR (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
C'est moi le plus beau Ramos, Mario Comment les enfants apprennent à calculer Brissiaud, Rémi Les plus belles berceuses du monde Voyer, Valérie Magie du conte Boulay, Lily Joan Miro Penrose, Roland Jeux, situations et manipulations mathématiques Jullemier, Guy
Titre : De la construction mathématique ? sa représentation : grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2007 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (392 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71958-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82594 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012802 51(07) BAR (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 021950 51(07) BAR (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pezzetino Lionni, Leo Apprentissages numériques et résolution de problèmes CP cycle 2 Ermel Le chemin des comptines Kolp-Trémouroux, Odile Mille ans de contes d'animaux Coll. Vers les maths Duprey, Gaëtan Drôles 2 Bobines ! Clairet, Françoise
Titre : Entrer dans l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fijalkow, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : D.L. 1994 Collection : Les guides Magnard Importance : 102 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-77303-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) Mots-clés : didactique français apprentissage écriture connaissance lire Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2426 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001177 37.016 FIJ (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Méthode de français Cocton, Marie-Noëlle La soupe à la souris Lobel, Arnold Le petit chaperon rouge Perrault, Charles Former des enfants producteurs de textes Groupe de recherche d'Ecouen Les Trois brigands (grand format) Ungerer, Tomi L'arc en sons Brive, Lucienne
Titre : Du graphisme à l'écriture : grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2011 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71953-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Arts graphiques
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 81-21 Premiers apprentissages de l'écriture Résumé : L'acte graphique est un geste délicat et complexe qui met en jeu une multiplicité de composantes.
Pour accomplir cet acte, l'enfant met en œuvre une grande variété de mouvements en motricité globale et fine, mais il doit aussi faire intervenir bon nombre d'acquisitions tant sur l'évaluation visuelle que sur la fonction symbolique de la trace produite.
Se fondant sur la perception de l'enfant en petit section, cet ouvrage donne de nombreuses pistes de réinvestissements du mouvement permettant d'aboutir au tracé. S'éloignant de l'idée classique du "Guide du maître", ce Guide Magnard développe de nouveaux concepts, en abordant non seulement les dimensions techniques et pédagogique de l'acte graphique, mais aussi sa portée expressive et créatrice.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84856 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013121 81-21 BAR (3) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Max et les maximonstres Sendak, Maurice Mythologie grecque et romaine Commelin, Pierre (1837-1926) Saint Nicolas Wintzner, Thierry Faire la classe à l'école maternelle Caffieaux, Christine Écoute... c'est pas pareil ! Saint-James, Guillaume La Bible racontée aux petits Moroney, Trace
Titre : Du jeu ? la construction mathématique : moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2009 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (264 p.) Présentation : Ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71959-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Jeux mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Comment initier les enfants de moyenne section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95468 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021948 51(07) BAR (j) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Donner le goût de lire Poslaniec, Christian Je veux qu'on m'aime Timmers, Léo Les grandeurs et les formes Pfaff, Nathalie Des mathématiques aux enfants Lemoine, André Noël chez Ernest et Celestine Vincent, Gabrielle Les larmes de crocodile François, André PermalinkPermalinkPermalinkPermalink


