Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Comptes pour petits et grands : pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 1997 Collection : Les guides Magnard Importance : 248 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71956-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Nombres -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Numération -- Etude et enseignementIndex. décimale : 511 Arithmétique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100403 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024404 511 BAR (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le conte chaud et doux des chaudoudoux Steiner, Claude M. (1935-....) Le jeu du loup Vice & versa Shafir, Haim Comptes pour petits et grands 1 Baruk, Stella Enseigner les mathématiques à la maternelle Cerquetti-Aberkane, Françoise Des maths partout, pour tous ! Lucas, Françoise
Titre : De la construction mathématique ? sa représentation : grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2007 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (392 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71958-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82594 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012802 51(07) BAR (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 021950 51(07) BAR (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Situations pour la Petite Setion Valentin, Dominique Maths 4ème Van Dieren, Françoise La bosse des maths Dehaene, Stanislas Akiba Cahu, Serge Débuter en petite section de maternelle Goëtz-Georges, Marie Découvrir le monde avec les mathématiques Valentin, Dominique
Titre : Entrer dans l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fijalkow, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : D.L. 1994 Collection : Les guides Magnard Importance : 102 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-77303-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) Mots-clés : didactique français apprentissage écriture connaissance lire Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2426 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001177 37.016 FIJ (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Chantefables et chantefleurs Desnos, Robert GEO Ado n°189 (15/11/2018) Le petit chaperon rouge Taro, Oda La compréhension en lecture Giasson, Jocelyne Orthographe Perau, Céline Barabistouille Houbaert, Véronique
Titre : Du graphisme à l'écriture : grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2011 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71953-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Arts graphiques
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 81-21 Premiers apprentissages de l'écriture Résumé : L'acte graphique est un geste délicat et complexe qui met en jeu une multiplicité de composantes.
Pour accomplir cet acte, l'enfant met en œuvre une grande variété de mouvements en motricité globale et fine, mais il doit aussi faire intervenir bon nombre d'acquisitions tant sur l'évaluation visuelle que sur la fonction symbolique de la trace produite.
Se fondant sur la perception de l'enfant en petit section, cet ouvrage donne de nombreuses pistes de réinvestissements du mouvement permettant d'aboutir au tracé. S'éloignant de l'idée classique du "Guide du maître", ce Guide Magnard développe de nouveaux concepts, en abordant non seulement les dimensions techniques et pédagogique de l'acte graphique, mais aussi sa portée expressive et créatrice.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84856 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013121 81-21 BAR (3) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Kingdomino Cathala, Bruno Karl Ibou Alemagna, Béatrice La Bible Amiot, Karine-Marie Sonar family Fraga, Roberto Je fais du yoga Diederichs, Gilles Demain, je te mangerai Ramadier, Cédric
Titre : Du jeu ? la construction mathématique : moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2009 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (264 p.) Présentation : Ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71959-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Jeux mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Comment initier les enfants de moyenne section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95468 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021948 51(07) BAR (j) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Un livre Tullet, Hervé Max et les maximonstres Sendak, Maurice Des mathématiques aux enfants Lemoine, André A l'intérieur de moi Gaud, Aurélia La pleine conscience ? l’école Kotsou, Ilios Une si petite graine Carle, Eric PermalinkPermalinkPermalinkPermalink