Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Collard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Elèves DYS et avec TDAH : repérer les troubles, adapter sa pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Editeur : Revigny [France] : La Classe Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-320-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants atteints de troubles de l'attention
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation
[RAMEAU] Enfants hyperactifs
[RAMEAU] Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Chez l'enfantIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Ce guide définit les différents troubles, de la dyslexie au déficit d'attention, avec ou sans hyperactivité, en passant par les défaillances cognitives en calcul ou en coordination des gestes. Pour chacun d'eux, il précise les indices qui doivent alerter. Suit un éclairage sur le rôle des spécialistes et celui de l'enseignant en classe, avec les parents et l'institution. Enfin et surtout, le guide présente les dispositifs pédagogiques, les aménagements spécifiques et autres outils pratiques déjà testés avec succès.
Le tout assorti de nombreux exemples, documents et ressources en prolongement.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116265 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026195 37.042.2 COL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 028130 37.042.2 COL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 18/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
TDA/H, mode d'emploi Coster, Pascale de Accompagner les étudiants Raucent, Benoît Difficultés scolaires ou troubles dys ? Pouhet, Alain Philosophie Clément, Elisabeth 60 [soixante] exercices d'entraînement au théâtre Héril, Alain Connaissances de gestion Bruneel, Jean-Marie
[article]
Titre : Guide de repérage des enfants en difficulté : Vie et pratique de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 58-68 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99866
in La classe > n°269 (mai 2016) . - p. 58-68[article]
[article]
Titre : Pour une utilisation raisonnée des écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46-58 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Internet
[RAMEAU] MultimédiasRésumé : Smartphones, tablettes, télévison...sont omniprésents dans la vie quotidienne. Partant d'un état des lieux de la situation actuelle, ce projet pluridisciplinaire, d'une durée des 7 semaines, vise à sensibiliser les enfants aux dangers des écrans et à faire évoluer leur consommation. Note de contenu : -"Les écrans et leurs usages"
-"Enquête et sondage"
-"Présentation des résultats"
-"Les dangers des écrans"Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115790
in La classe > n°313 (novembre 2020) . - p. 46-58[article]