Détail de l'auteur
Auteur Omar Zanna |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Apprendre à vivre ensemble en classe : Des jeux pour éduquer à l'empathie Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (138 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073801-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Empathie
[RAMEAU] Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Résumé : Le "vivre ensemble" en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect à la violence la plus brutale. Partant de ce constat, l'auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l'empathie. Cet ouvrage propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps d'échanges et de rencontre nécessaires pour le bien vivre ensemble à l'école. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102261 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024969 37.02 ZAN (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cahier d'exercices Danel, Jean-Marc Pensée et réflexivité PALLASCIO, Richard La course en livre Ponti, Claude Kamo et moi Pennac, Daniel Dyslexie : Le mal des mots Vercoutère, Jean Une histoire ? quatre voix Browne, Anthony
Titre : Cultiver l'empathie ? l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna, Auteur ; Bertrand Jarry, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (188 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080163-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bienveillance
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Empathie
[RAMEAU] Interaction en éducation
[RAMEAU] Pédagogie du corps
[RAMEAU] Violence:Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : En adoptant la perspective d’autrui, en formant au sens de l’autre, la culture de l’empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n’envisagent jamais l’autre comme une version possible de soi.
Au fil d’une lecture émaillée d’exemples, le lecteur découvre un système de références pédagogiques et théoriques où le corps occupe sa juste place dans la construction du lien aux autres.
La première partie de cet ouvrage retrace la genèse d’un questionnement au sujet de l’intérêt d’une éducation – par les corps en mouvement – à l’empathie à l’école. La seconde, plus tournée vers l’action, expose des mises en oeuvre concrètes à l’adresse des adultes qui ont le souci d’une relation pédagogique bienveillante.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118857 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026921 37.03 ZAN (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Programme de l'école primaire P1-P2 Fédefoc - Segec Mieux enseigner la grammaire Chartrand, Suzanne-Geneviève Le développement durable expliqué aux enfants Costermans, Dominique La motivation scolaire Vianin, Pierre Entre rondes familles et école carrée Mouraux, Danielle Le discours publicitaire Cayla, Denise
Titre : L'éducation émotionnelle pour prévenir la violence : pour une pédagogie de l'empathie Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (154 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079349-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bienveillance
[RAMEAU] Compétences sociales -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Empathie -- Aspect social
[RAMEAU] Interaction en éducation
[RAMEAU] Pédagogie du corps
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Emotions
[RAMEAU] Violence -- Chez l'adolescent -- Prévention
[RAMEAU] Violence:Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Cet ouvrage invite à réfléchir sur les raisons du passage à l'acte violent. Il propose - exemples à l'appui - des modalités de mise en oeuvre concrètes d'une éducation émotionnelle, dans les établissements scolaires et les structures de prise en charge de mineurs délinquants, pour en finir avec cette violence. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118859 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026920 37.03 ZAN (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le corps humain : comment ça marche ? Leibovici, Antonia Les mathématiques ? l'école primaire Roegiers, Xavier Le chat qui flairait une piste Jackson Braun, Lilian Promenade en poésie J.P. BALPE et M. BOUCHER L'enseignement du français par la science-fiction Ferran, Pierre Lexique de grammaire nouvelle Breckx, Monique


