Détail de l'auteur
Auteur Chloé Rocourt |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Développer l'autonomie affective : de 5 à 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2014 Collection : Apprentis citoyens Importance : 244 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8943-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Affectivité Index. décimale : 177 Morale et société Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106279 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025963 177 LEL (d) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Grammaire de l'imagination Rodari, Gianni Lire, réfléchir, débattre à l'école élémentaire Chirouter, Edwige Et toi, t'es casé-e ? Fédération Wallonie-Bruxelles Elizabeth Kapur, Shekhar La remplaçante Andriat, Frank Le multiculturalisme Doytcheva, Milena
Titre : Education à la philosophie et à la citoyenneté : didactique et séquences Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur ; Jan Lantier, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Action! Importance : 1 vol. (360 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9644-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education -- Philosophie
[RAMEAU] Éducation à la citoyennetéIndex. décimale : 177 Morale et société Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104730 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025492 177 LEL (e) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté Leleux, Claudine Insomnie King, Stephen Guide sur la gestion de classe participative Caron, Jacqueline L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ? Lévine, Jacques L'Histoire n°318 (01/03/2007) Hannin, Valérie Textes et documents pour la classe (TDC) n°1114 (1er avril 2018) Dion, Patrick
Titre : Former à la coopération et à la participation : de 5 à 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2017 Collection : Apprentis citoyens Importance : 250 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9341-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Travail de groupe Index. décimale : 177 Morale et société Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106277 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025962 177 LEL (f) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Baume du tigre Quéméner, Lucie La violence et la non violence Labbé, Brigitte 5 histoires des p'tits philosophes à regarder pour penser Furlaud, Sophie Sciences humaines n°334 (01/03/2021) Dortier, Jean-François La pratique de la philosophie avec les enfants Sasseville, Michel Une mémoire pour apprendre Delannoy, Cécile
Titre : Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (308 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en noir Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6046-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Esprit critique -- Etude et enseignement
[RAMEAU] MoraleIndex. décimale : 177 Morale et société Résumé : Cet ouvrage est destiné aux personnes enseignant la morale, l’éthique ou le cours d’éducation civique par compétences.
Il décrit et justifie les objectifs propres à ces disciplines selon les quatre phases d’un déroulement pédagogique socioconstructiviste. Il offre également une méthode de préparation de leçons qui permet de cibler l’objectif (moral et citoyen) de la leçon. Enfin le modèle didactique s’accompagne d’une vingtaine de leçons à destination des élèves du secondaire.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121712 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027685 177 LEL (p) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La classe n°315 (19/01/2021) Poncin, Jean-Luc La vague Gansel, Dennis La remplaçante Andriat, Frank L'étonnement philosophique, une histoire de la philosophie Hersch, Jeanne Sac à dos 1 Bloyet, M. Kandinsky