Détail de l'auteur
Auteur Chloé Rocourt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Développer l'autonomie affective : de 5 à 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2014 Collection : Apprentis citoyens Importance : 244 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8943-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Affectivité Index. décimale : 177 Morale et société Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106279 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025963 177 LEL (d) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Lire, réfléchir, débattre à l'école élémentaire Chirouter, Edwige Les droits de l'enfant à l'école Le Gal, Jean Les politiques de diversité Guimond, Serge Au creux de mon arbre Teckentrup, Britta Quels enfants laisserons-nous ? la planète ? Barth, Anne Le multiculturalisme Doytcheva, Milena
Titre : Education à la philosophie et à la citoyenneté : didactique et séquences Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur ; Jan Lantier, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Action! Importance : 1 vol. (360 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9644-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education -- Philosophie
[RAMEAU] Éducation à la citoyennetéIndex. décimale : 177 Morale et société Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104730 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025492 177 LEL (e) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le conte chaud et doux des chaudoudoux Steiner, Claude M. (1935-....) Pour guider la métacognition Lafortune, Louise Les 50 faits les plus marquants de la Rome antique Nicholls, Matthew Manuel d'initiation à l'interculturel Verbunt, Gilles Hop! Hop! Hop! San Cristobal, Monica Pour dire non aux préjugés ! Chirouter, Edwige
Titre : Former à la coopération et à la participation : de 5 à 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2017 Collection : Apprentis citoyens Importance : 250 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9341-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Travail de groupe Index. décimale : 177 Morale et société Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106277 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025962 177 LEL (f) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
J'aime les livres Browne, Anthony Ca s'écoute ! Gillet, Christophe Un jour, un mot Léon, Renée Ca te parle ? Colognesi, Stéphane Une année d'ateliers philo-art Pastorini, Chiara "John Chatterton detective" et "Lilas" d'Yvan Pommaux Piveteaud, Dominique
Titre : Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (308 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en noir Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6046-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Esprit critique -- Etude et enseignement
[RAMEAU] MoraleIndex. décimale : 177 Morale et société Résumé : Cet ouvrage est destiné aux personnes enseignant la morale, l’éthique ou le cours d’éducation civique par compétences.
Il décrit et justifie les objectifs propres à ces disciplines selon les quatre phases d’un déroulement pédagogique socioconstructiviste. Il offre également une méthode de préparation de leçons qui permet de cibler l’objectif (moral et citoyen) de la leçon. Enfin le modèle didactique s’accompagne d’une vingtaine de leçons à destination des élèves du secondaire.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121712 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027685 177 LEL (p) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Je philosophe donc je suis Wilson, Jamia Débattre sur l'actualité en classe Cachin-Liébert, Charlotte Place à la citoyenneté ! Devlaminck, Sibrine Gérer la classe Papillon, Xavier Lumumba Peck, Raoul La Recherche n°505 (17/11/2015) Perdriel, Claude


