Détail de l'auteur
Auteur Chloé Rocourt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Développer l'autonomie affective : de 5 à 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2014 Collection : Apprentis citoyens Importance : 244 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8943-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Affectivité Index. décimale : 177 Morale et société Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106279 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025963 177 LEL (d) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Au creux de mon arbre Teckentrup, Britta Former à la coopération et à la participation Leleux, Claudine Le multiculturalisme Doytcheva, Milena Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? Blond-Rzewuski, Olivier Cahiers pédagogiques n°542 (19/01/2018) Nembrini, Laurent La peinture égyptienne et l'Orient ancien Nesrin, Hatice
Titre : Education à la philosophie et à la citoyenneté : didactique et séquences Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur ; Jan Lantier, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Action! Importance : 1 vol. (360 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9644-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education -- Philosophie
[RAMEAU] Éducation à la citoyennetéIndex. décimale : 177 Morale et société Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104730 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025492 177 LEL (e) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Encyclopédie critique du genre Rennes, Juliette Gestion de classes et d'élèves difficiles Richoz, Jean-Claude (1951-....) En deux bouchées Fournioux, Marion Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Pierret-Hannecart, Maggy Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? Blond-Rzewuski, Olivier Les Grands Dossiers des Sciences Humaines n°29 (30/11/2012) Dortier, Jean-François
Titre : Former à la coopération et à la participation : de 5 à 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2017 Collection : Apprentis citoyens Importance : 250 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9341-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Travail de groupe Index. décimale : 177 Morale et société Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106277 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025962 177 LEL (f) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sciences humaines n°235 (16/02/2012) Dortier, Jean-François Quand j'étais petit Ramos, Mario Guide pédagogique et documents reproductibles Hermal, Francis Entre rondes familles et école carrée Mouraux, Danielle Philéas et Autobule N°72 (01/12/2020) Martin, Françoise Cherche amis Poussier, Audrey
Titre : Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (308 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en noir Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6046-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Esprit critique -- Etude et enseignement
[RAMEAU] MoraleIndex. décimale : 177 Morale et société Résumé : Cet ouvrage est destiné aux personnes enseignant la morale, l’éthique ou le cours d’éducation civique par compétences.
Il décrit et justifie les objectifs propres à ces disciplines selon les quatre phases d’un déroulement pédagogique socioconstructiviste. Il offre également une méthode de préparation de leçons qui permet de cibler l’objectif (moral et citoyen) de la leçon. Enfin le modèle didactique s’accompagne d’une vingtaine de leçons à destination des élèves du secondaire.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121712 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027685 177 LEL (p) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La remplaçante Andriat, Frank Cahiers pédagogiques n°510 (16/01/2014) Nembrini, Laurent Noël autour du monde Powell, Debbie Democracity Fondation Roi Baudoin Grammaire de l'imagination Rodari, Gianni La classe n°315 (19/01/2021) Poncin, Jean-Luc


