Détail de l'auteur
Auteur Luc Tilkens |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Améliorer son orthographe : 5ème année Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Moreau, Auteur ; Luc Tilkens, Auteur Editeur : Ransart : Gai Savoir Importance : fichier photocopié de 82 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Orthographe Index. décimale : 81'35 Orthographe Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105420 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025750 81'35 MOR (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible
Titre : Améliorer son orthographe : 6ème année Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Moreau, Auteur ; Luc Tilkens, Auteur Editeur : Ransart : Gai Savoir Importance : 1 vol. (82 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Orthographe Index. décimale : 81'35 Orthographe Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104969 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025592 81'35 MOR (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner les mathématiques à l'école élémentaire Cerquetti-Aberkane, Françoise Tangente n°186 (07/02/2019) Cohen, Gilles Grammaire pratique du français Bruyndonckx, Guy Prendre la parole Sorez, Hélène Tangente n°182 (01/05/2018) Cohen, Gilles Enseigner les mathématiques à la maternelle Cerquetti-Aberkane, Françoise
Titre : Améliorer son orthographe : 6ème année Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Moreau, Auteur ; Luc Tilkens, Auteur Editeur : Ransart : Gai Savoir Importance : fichier photocopié de 82 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Orthographe Index. décimale : 81'35 Orthographe Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105419 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025749 81'35 MOR (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible
Titre de série : Multi Éveil, 2e cycle Titre : Vivons l'éveil Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Filleul, Auteur ; Michèle Morcimen-Fauviaux, Auteur ; Jacques Paquay, Auteur ; Daniel Sacré, Auteur ; Luc Tilkens, Auteur ; André Wartel, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1998 Importance : 1 pochette (197 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1320-2 Note générale : Multi-éveil :
- Explorer
- Vérifier
- Expérimenter
- interpréter
- LireLangues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activités d'éveil
[RAMEAU] Eau -- Utilisation
[RAMEAU] Ecologie
[RAMEAU] Sciences -- Manuels d'enseignement primaireIndex. décimale : 5(075.2) Sciences. Manuel scolaire primaire Résumé : Six inspecteurs de l'enseignement fondamental proposent une collection d'éveil qui s'inscrit résolument dans l'esprit de l'école de la réussite, à savoir que "l'approche des autres, de soi-même et du monde dans ses dimensions artistiques, scientifiques et éthiques est le point de départ et le point d'arrivée de toutes les connaissances."
Le cadre éducatif : cet outil résolument novateur traduit les valeurs d'un projet éducatif comme la citoyenneté responsable, l'approche culturelle par la formation esthétique. La formation à l'esprit critique, l'éducation sociale, l'intégration d'un bagage cognitif construit et approprié.
Le cadre pédagogique : la construction des notions mères du temps, d'espace et de causalité à travers l'acquisition de compétences transversales et spécifiques et organisée par cycle selon les approches suivantes : 1er cycle, Jouer l'éveil ; 2e cycle, Vivre l'éveil et 3e cycle, Construire l'éveil.
Structure de l'outil : Des activités successives s'articulent les unes sur les autres et conduisent l'apprenant à acquérir une véritable méthode de travail mais aussi, à construire ses compétences et ses savoirs. L'ensemble peut être abordé par n'importe quel dossier selon les motivations des élèves, les circonstances spécifiques ou la volonté du maître. S'inscrivant dans une continuité des apprentissages, trois thèmes réapparaissent dans les trois cycles en se complétant et en s'amplifiant :
- l'eau,
- le musée,
- la citoyenneté responsable.Note de contenu : Contient :
- Le ruisseau
- Le musée
- Notre cour de récréation
- Comment ça marche ?
- Et moi, d'où je viens ?
- Faisons maigrir nos poubelles
- Tableau de bord des activitésCycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134807 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030804 5(075.2) MUL (2) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les guides du maître du CP au CM2 Tavernier, Raymond Sciences et compétences au quotidien 1 Sculier, Denis Sciences et Technologie CP Bornancin, B. Sciences et technologie CM1_2 :guide méthodologique Collectif Guide méthodologique. Frépont, Stéphane Faisons des collections :livret d'éveil scientifique Bornancin, B.