Détail de l'auteur
Auteur Ariane Dumont |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : La pédagogie des classes inversées : enseigner autrement dans le supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Dumont, Auteur ; Denis Berthiaume, Auteur Mention d'édition : 2ème éd Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2022 Collection : Pédagogies en développement Importance : 1 vol. (281 p.) Présentation : ill Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4194-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes inversées
[RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Enseignement -- Innovations
[RAMEAU] Enseignement -- Méthodologie
[RAMEAU] Enseignement supérieurIndex. décimale : 371.314.6 Méthodes actives Résumé : Bien qu’il paraisse simple, la mise en application du concept de classe inversée ou flipped classroom peut toutefois se révéler complexe. Dans certains cas, cela nécessitera d'ailleurs un accompagnement pédagogique adapté en ayant recours à la fois à des notions théoriques ou à des outils pratiques (comptes rendus de pratique individuelle et institutionnelle, études de cas, applications à d’autres domaines que l’enseignement - par ex. le conseil pédagogique aux enseignants du supérieur). La nouvelle édition inclut un nouveau chapitre sur le podcasting comme alternative pour varier les supports de diffusion.
Ce livre permettra à chaque enseignant de repenser ses pratiques pédagogiques pour rendre les étudiants davantage maîtres de leur apprentissage.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125638 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028760 371.314.6 DUM (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
S’capade pédagogique Fenaert, Mélanie Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage Diller, Debbie Une autre gestion du temps scolaire Catherine, Bogaert Images de Bruxelles André, Jacques Faire l'Ecole, faire la classe Meirieu, Philippe La vie des écoliers au temps de Jules Ferry Brisson, Dominique
Titre : La pédagogie inversée : enseigner autrement dans le supérieur avec la classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Dumont, Auteur ; Denis Berthiaume, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Pédagogies en développement Importance : 1 vol. (235 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0618-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes inversées
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Enseignement supérieur
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Résumé : Cet ouvrage traite de classe inversée de façon à aborder divers repères théoriques permettant de repenser ses pratiques pédagogiques pour rendre les étudiants davantage maîtres de leur apprentissage, en classe et hors de la classe. Divers scénarios de mise en œuvre sont présentés, pour aider les enseignants à envisager les aspects pratiques liés à la révision de leurs enseignements. Une véritable boîte à idées et à outils ! Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105030 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025603 378 DUM (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La macroéconomie Klein, Grady Apprendre à vivre ensemble en classe Zanna, Omar Pédagogues contemporains Houssaye, Jean Pédagogie différenciée Przesmycki, Halina Dixit Roubira, Jean-Louis Cahiers pédagogiques n°527 (16/02/2016) Nembrini, Laurent