Catégories



Titre : Accompagner l'étudiant-e dans le cadre de son stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Cambier, Auteur ; Agnès Deprit, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (78 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-39061-090-8 Note générale : Les Cahiers du Louvain Learning Lab, n°11 - 2020 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage par la découverte
[RAMEAU] Enseignement réflexif
[RAMEAU] Formation professionnelle
[RAMEAU] Stages
[MeSH] Pratique professionnelleIndex. décimale : 374 Formation continuée Résumé : Le stage constitue un moment privilégié du programme d'étude, au cours duquel l'étudiant-e intègre un milieu socioprofessionnel authentique dans lequel il-elle va construire des compétences professionnelles (connaissances, pratiques, attitudes, postures) liées aux acquis d'apprentissages de la formation.
Or, il ne suffit pas d'immerger le-la futur-e professionnel-le en situation de travail pour que les compétences attendues se développent. En effet, l'étudiant-e responsabilisé-e au moment du stage, se sent souvent démuni-e quand il-elle doit tisser des liens entre sa formation théorique et la pratique. Il-Elle perçoit aussi parfois des écarts entre ses acquis théoriques et la réalité du terrain qui le déstabilisent et serait en demande d'aide.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118077 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026674 374 CAM (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 026675 374 CAM (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les nouveaux modèles de soins Plagnol, Arnaud Transitions Theory: Middle Range and Situation Specific Theories in Nursing Research and Practice (Meleis, Transitions Theory) (English Edition) Meleis, Afa Ibrahim Statistiques pour les infirmières Ancelle, Thierry Tutorat et formations paramédicales Menaut, Hervé Le savoir infirmier Dallaire, Clémence Méthodes statistiques appliquées ? la recherche clinique LAPLANCHE A. Apprendre le FLE en action grâce aux outils numérique / Sarah Nuyten in Le français dans le monde, 452 (mai-juin 2024)
[article]
Titre : Apprendre le FLE en action grâce aux outils numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Nuyten, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 38-39 Note générale : "Métier : expérience" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage par la découverte
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Technologie éducativeRésumé : Isabelle Barrière, enseignante de FLE, ingénieure pédagogique et formatrice, propose sur son site des exercices gratuits pour les apprenants de tous niveaux, ainsi que des ressources à destination des professeurs. Ses contenus reposent sur deux notions dont elle a fait son cheval de bataille : l'approche actionnelle couplée à une utilisation optimale du numérique. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133802
in Le français dans le monde > 452 (mai-juin 2024) . - p. 38-39[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007130 P24452FRA Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives / Pierre-Paul Gagné (2009)
Titre : Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc, Auteur ; André Rousseau, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (VIII-197 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2415-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage par la découverte
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Cerveau
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement primaire -- Méthodes actives
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Ce livre propose d'apprendre aux enfants à apprendre et à penser efficacement. Il offre des mises en situation et des occasions de médiation métacognitive pour faciliter le développement de stratégies exécutives efficaces. Les thèmes abordés sont : Apprendre avec un cerveau « exécutif », l'activation, l'inhibition de l'impulsivité, la flexibilité cognitive, la planification et l'organisation, la mémoire de travail et la régulation des émotions. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116027 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026190 37.013 GAG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Gymnastique : 1200 exercices Kos, Bohumil Jeux éthiques Wauters-Krings, Frédérique Créer des conditions d'apprentissage Jonnaert, Philippe Comprendre, apprendre, mémoriser Stordeur, Joseph Grammaire de base Simard, Claude Un enseignement ? réguler, des filières ? revaloriser Vandenberghe, Vincent Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives / Pierre-Paul Gagné (2009)
Titre : Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives Type de document : document multimédia Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc, Auteur ; André Rousseau, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Importance : 1 CD-ROM Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage par la découverte
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement primaire -- Méthodes actives
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116169
Titre : Etre et devenir Titre original : Being and becoming Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Clara Bellar, Auteur Editeur : Breuillet : L'Instant Présent Année de publication : 2015 Importance : 1 DVD (99 min) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage par la découverte
[RAMEAU] Pédagogie:EducationRésumé : Devant le phénomène croissant, en France, des enfants instruits en famille, Clara Bellar, actrice française qui vit à Los Angeles, a exploré le choix d'apprentissage autonome dans 'Etre et Devenir'. Surprenant, passionnant et émouvant, son documentaire propose des récits d'expériences et des rencontres qui explorent le choix de ne pas scolariser ses enfants, de leur faire confiance et de les laisser apprendre librement ce qui les passionne. Le chemin de découverte de la réalisatrice nous emmène à travers quatre pays, les Etats-Unis, l'Allemagne (où il est illégal de ne pas aller à l'école), la France et l'Angleterre. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101611 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Guide sur la gestion de classe participative Caron, Jacqueline La mélodie des tuyaux Lacombe, Benjamin Une autre gestion du temps scolaire Catherine, Bogaert Pratique de l'éducation psychomotrice Lefrancq, Colette Grammaire pédagogique du français d'aujourd'hui Chartrand, Suzanne-Geneviève 100% récup Czarnecki, Monike PermalinkPermalinkPermalink