Titre : |
Enseignants efficaces : enseigner et être soi-même |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thomas Gordon |
Editeur : |
Montréal : Editions du jour |
Année de publication : |
1979 |
Importance : |
1 vol. (501 p.) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enseignants -- Travail [RAMEAU] Gestion des conflits [RAMEAU] Pédagogie [RAMEAU] Relations maître-élève
|
Index. décimale : |
37.08 Formation et métier d'enseignant |
Résumé : |
L'auteur présente une nouvelle approche de l'éducation basée sur une transformation de la relation entre enseignants et étudiants.
Il offre une alternative à l'autoritarisme et à la permissivité, une communication personnelle axée sur la compréhension mutuelle, des décisions prises de façon à respecter les besoins de l'enseignant autant que ceux des étudiants, une résolution créatrice des conflits de discipline.
L'auteur ose proposer aux enseignants de devenir plus efficaces en résolvant les problèmes qui réduisent le temps d'enseignement véritable. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80618 |