Catégories



[article]
Titre : Les chiffres de 1 à 5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 45-50 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Livres à compter
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84260
in La classe maternelle > n°218 (avril 2013) . - p. 45-50[article]
[article]
Titre : J'apprends ? compter Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Bougas, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 66-82 Note générale : "Mathématiques - PS" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Livres à compter
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)Résumé : Comment apprendre à compter de manière efficace et réfléchie en Petite Section ? Comment conceptualiser les petites quantités ? Ce dossier développe tout un tas d’activités à réaliser en classe, sous l’inspiration du pédagogue Rémi Brissiaud. Note de contenu : Fiche 1: Premiers pas vers les maths
Fiche 2: Montrer avec les doigts
Fiche 3: Jeu du dé et petits dénombrements
Fiche 4: Rondes et jeux dansés
Fiche 5: Livres à compterCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127414
in La classe maternelle > 315 (janvier 2023) . - p. 66-82[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006758 P23315CM Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
[article]
Titre : Pilou à la ferme Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Boez, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 57-60 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Dessin
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Livres à compterRésumé : C'est avec le chien Pilou que se termine cette collection de frises dédiées à des héros d'albums. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76300
in La classe maternelle > n°199 (mai 2011) . - p. 57-60[article]