Détail de l'auteur
Auteur Marie-Fabienne Fortin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Fondements et étapes du processus de recherche : Méthodes quantitatives et qualitatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Fabienne Fortin, Auteur ; Johanne Gagnon, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5006-3 Note générale : "Fondements et étapes du processus de recherche est un ouvrage indispensable pour l'apprentissage de la recherche quantitative et qualitative. Les caractéristiques du processus de recherche menant à la réalisation concrète d'un projet sont présentées selon un enchainement logique en cinq parties : la phase conceptuelle, la phase méthodologique, la phase empirique, la phase analytique et la phase de diffusion. L'ouvrage vise, par ailleurs, à sensibiliser le lecteur à l'importance de la recherche pour le développement des connaissances et la compréhension des phénomènes relevant de la discipline qu'il étudie." Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Plan de recherche
[MeSH] Recherche en soins infirmiersMots-clés : recherche qualitative recherche quantitative Index. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Note de contenu : [Sommaire] 1 Une introduction à la recherche : démarche et fondements. - 2 Les paradigmes sous-jacents aux méthodes quantitatives et qualitatives. - 3 Les concepts clés et les étapes du processus de recherche. - 4 Le choix du sujet de recherche et l’énoncé de la question. - 5 La recension des écrits : de la recherche documentaire à la lecture critique. - 6 Le cadre de recherche. - 7 La formulation du problème de recherche. - 8 L’énoncé du but de la recherche, des questions et des hypothèses. - 9 Les enjeux en éthique de la recherche. - 10 L’introduction au devis de recherche. - 11 Les devis de recherche qualitative. - 12 Les devis de recherche quantitative. - 13 Les méthodes mixtes de recherche et les devis. - 14 L’échantillonnage. - 15 Les principes sous-jacents à la mesure des concepts. - 16 Les méthodes de collecte des données. - 17 La collecte et l’organisation des données. - 18 L’analyse des données qualitatives. - 19 L’analyse statistique descriptive. - 20 L’analyse statistique inférentielle. - 21 La présentation et l’interprétation des résultats. - 22 La diffusion des résultats. - 23 L’intégration de données probantes dans la pratique professionnelle Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107832 Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1882 371.322.6 FOR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 1881 371.322.6 FOR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 1880 371.322.6 FOR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 1878 371.322.6 FOR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 1873 371.322.6 FOR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Une histoire des images pour les enfants Hockney, David Art et paysage Dempsey, Amy Evaluation clinique d'une personne symptomatique Doyon, Odette Anni et Josef Albers Garimorth, Julia Il était une fois ... l'Homme Barillé, Albert Guide de l’IA générative De Sousa Cardoso, Cyril
Titre : Fondements et étapes du processus de recherche : Méthodes quantitatives et qualitatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Fabienne Fortin, Auteur ; Johanne Gagnon, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2022 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7356-7 Note générale : "Fondements et étapes du processus de recherche est un ouvrage indispensable pour l'apprentissage de la recherche quantitative et qualitative. Les caractéristiques du processus de recherche menant à la réalisation concrète d'un projet sont présentées selon un enchainement logique en cinq parties : la phase conceptuelle, la phase méthodologique, la phase empirique, la phase analytique et la phase de diffusion. L'ouvrage vise, par ailleurs, à sensibiliser le lecteur à l'importance de la recherche pour le développement des connaissances et la compréhension des phénomènes relevant de la discipline qu'il étudie." Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Plan de recherche
[MeSH] Recherche en soins infirmiersMots-clés : recherche qualitative recherche quantitative Index. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Note de contenu : [Sommaire] 1 Une introduction à la recherche : démarche et fondements. - 2 Les paradigmes sous-jacents aux méthodes quantitatives et qualitatives. - 3 Les concepts clés et les étapes du processus de recherche. - 4 Le choix du sujet de recherche et l’énoncé de la question. - 5 La recension des écrits : de la recherche documentaire à la lecture critique. - 6 Le cadre de recherche. - 7 La formulation du problème de recherche. - 8 L’énoncé du but de la recherche, des questions et des hypothèses. - 9 Les enjeux en éthique de la recherche. - 10 L’introduction au devis de recherche. - 11 Les devis de recherche qualitative. - 12 Les devis de recherche quantitative. - 13 Les méthodes mixtes de recherche et les devis. - 14 L’échantillonnage. - 15 Les principes sous-jacents à la mesure des concepts. - 16 Les méthodes de collecte des données. - 17 La collecte et l’organisation des données. - 18 L’analyse des données qualitatives. - 19 L’analyse statistique descriptive. - 20 L’analyse statistique inférentielle. - 21 La présentation et l’interprétation des résultats. - 22 La diffusion des résultats. - 23 L’intégration de données probantes dans la pratique professionnelle Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127510 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029054 371.322.6 FOR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 029053 371.322.6 FOR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 029052 371.322.6 FOR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 029056 371.322.6 FOR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Initiation à la recherche qualitative en santé Lebeau, Jean-Pierre Méthodes de recherche en sciences infirmières. LOISELLE, C. soins infirmiers.Fondements généraux Potter, Patricia A. Soins infirmiers en périnatalité. Cahier d'apprentissage London, Marcia L. Les concepts en sciences infirmières Formarier, Monique La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques Rege Colet, Nicole