|
| Titre : |
Le sens grammatical : Référentiel ? l'usage des enseignants |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Dan Van Raemdonck, Auteur ; Marie Detaille,, Auteur |
| Mention d'édition : |
2éme ed. |
| Editeur : |
Peter Lang (Bruxelles) |
| Année de publication : |
2015 |
| Importance : |
1 vol. (473 p.) |
| Présentation : |
coul. ill. |
| Format : |
15 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8076-0008-9 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Index. décimale : |
81'36 Grammaire |
| Résumé : |
Ceci n'est pas une grammaire. Quoique. N'est-il pas présomptueux de vouloir rajouter une grammaire à la grammaire ? Cependant, les enseignants que nous rencontrons depuis plusieurs années maintenant ressentent et pensent la grammaire comme arbitraire et dogmatique, peu systémique.Leur attitude révèle une certaine insécurité face à la matière à enseigner. D'où la démarche entreprise de rédiger un référentiel grammatical à leur usage. Plutôt qu'une parole dogmatique, nous proposons un chemin progressif d'acquisition, comme en spirale. |
| Cycle : |
Généralités |
| Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108636 |
|  |