Détail de l'auteur
Auteur Thierry Pelaccia |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? / Thierry Pelaccia (2016)
Titre : Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (480 p.) Présentation : coul. ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9423-9 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Enseignement infirmier/Méthodes
[MeSH] Enseignement médical/Méthodes
[MeSH] Personnel de santé/enseignement et éducation
[MeSH] SimulationIndex. décimale : 610.71 Formation et pédagogie Résumé : Comment construire un cas clinique?? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste?? Comment présenter un cours magistral?? Comment motiver les étudiants?? Comment élaborer un QCM?ou un TCS?? Comment aider les étudiants à développer leur raisonnement?clinique?? Comment créer une formation selon une approche par compétences??
Ces questions sont des exemples parmi les 100 questions posées tout au long des 20 chapitres qui composent ce guide. Résolument pratique, celui-ci répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs issus du domaine de la santé.
Fruit d'une collaboration internationale, l'ouvrage a réuni 50 spécialistes reconnus de l’éducation et de la pédagogie appliquées aux sciences de la santé. Il s'agit du premier ouvrage en langue française destiné à accompagner les professionnels de santé dans toutes leurs missions d’enseignement, que celles-ci prennent place au sein de leur faculté, de leur institut ou de leur centre de formation, ou en milieu clinique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108679 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0177 610.71 PEL (c) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Diagnostics infirmiers, interventions et résultats Pascal, Annie L'intégration des données probantes en pratique clinique Poiroux, Laurent Lexique soins et santé Mischool (France) La grammaire Catherine, Godon Le travail de l'éthique: Décision clinique et intuitions morales Spranzi, M. comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stage Pelaccia, Thierry comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stage / Thierry Pelaccia (2024)
Titre : comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia, Auteur Editeur : Bruxelles : DEBOECK Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (400 p) Présentation : couv. ill. coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-6072-3 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Stages Index. décimale : 610.71 Formation et pédagogie Résumé :
À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
Comment évaluer les étudiants en stage ?
Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ? …
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.
Nouveautés de cette édition :
de nouveaux sujets comme le bien être des étudiants en stage (le thème est d'actualité) et le plaisir dans la réalisation d'un travail de recherche
de nombreux exemples
des conseils pratiques
des renvois internes et externes (QR codes)
un glossaire de + de 250 termes
une bibliographe augmentée de 200 référencesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134230 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030824 610.71 PEL (c) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer Mc Grath, Helen Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? Pelaccia, Thierry Le travail de fin d'études Eymard, Chantal Enseigner Chapelle, Gaëtane Accompagner un agir professionnel Biémar, Sandrine La relation soignant-soigné Phaneuf, Margot Comment [mieux] superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? / Thierry Pelaccia (2018)
Titre : Comment [mieux] superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia, Auteur ; Jean Sibilia, Préfacier, etc. ; Martine Sommelette, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2018 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (383 p.) Présentation : coul. ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0722-3 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Enseignement infirmier/Méthodes
[MeSH] Enseignement médical/Méthodes
[MeSH] Personnel de santé/enseignement et éducationIndex. décimale : 610.71 Formation et pédagogie Résumé : Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108958 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5758 610.71 PEL (c) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Sorti jusqu'au 06/01/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Croyances & laïcité Lévy, Isabelle Evaluation clinique d'une personne symptomatique Doyon, Odette Enseigner et-ou apprendre Stordeur, Joseph Neurologie Verny, Marc Formations en santé et crise sanitaire Hesbeen, Walter La relation soignant-soigné Phaneuf, Margot
Titre : Comment réussir son mémoire ? : du choix du sujet à la soutenance Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (176 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2493-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Thèses et écrits académiques -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : Cet ouvrage est avant tout une méthode qui permettra à l'étudiant de progresser rapidement et avec succès à travers les différentes étapes de la réalisation d'un mémoire, grâce à une feuille de route organisée autour de 50 questions/réponses. Résolument pratique, il concerne tous les types de mémoires et accompagne pas à pas l'étudiant dans le choix du sujet, la conception du mémoire, le recueil et l'analyse des données, la rédaction ainsi que la préparation de la soutenance. Note de contenu : 50 questions réponses Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118032 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026671 371.322.6 PEL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible