Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Pfaff |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Donner du sens aux mathématiques : nombres, opérations et grandeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Pfaff, Auteur ; Muriel Fénichel, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2005 Importance : 293 p Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-732060-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Numération -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Physique:Poids et mesures:Unités de mesure
[RAMEAU] Résolution de problème:Apprentissage par problèmesIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108755 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022363 51(07) FEN (d) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Jouer avec les mathématiques Lemoine, André Des filles épatantes Guillebon, Baudouin de Réussir sa première année d'études supérieures Houart, Mireille Marcus attend un bébé Oud, Pauline Créer des conditions d'apprentissage Jonnaert, Philippe Maths ? grands pas Thomas, Yves
Titre : Enseigner le nombre ? l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Pfaff, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2018 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 disque optique numérique (CD-ROM) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3618-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Nombres -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 51(075.1) Mathématiques. Manuels pour le préscolaire Résumé : Enseignez le concept de nombre à l'école maternelle grâce à un grand nombre d'activités faciles à mettre en oeuvre, de la petite à la grande section ! Totalement inscrit dans l'esprit du programme de l'école maternelle de 2015, cet ouvrage vise à faire acquérir aux élèves de la PS à la GS le concept de nombre en tant que quantité et en tant que position, en les confrontant à de véritables situations problèmes. Menées en collectif sous la forme de courts rituels, ou bien en petits groupes, les activités de l'ouvrage Enseigner le nombre à l'école maternelle s'appuient sur le ressort du jeu. Le matériel simple permet aux élèves de comprendre le contexte de la situation : objets de la classe (crayons, gommes, cubes, jetons...) ou cartes à imprimer fournies dans le CD-Rom. La première partie de l'ouvrage Enseigner le nombre à l'école maternelle présente les compétences à acquérir sur le nombre à la fin de l'école maternelle et les objectifs des séquences. Des observables qui permettent de repérer les progrès des élèves facilitent le travail de l' enseignant pour construire ses carnets de suivi des apprentissages dans ce domaine. Les trois parties suivantes décrivent en détail les 19 séquences : apport théorique permettant de comprendre l'enjeu de la séquence ; progression de la séquence ; déroulement détaillé avec les consignes explicitement données, les procédures justes et les erreurs possibles, la formulation de la validation et de la synthèse par la verbalisation. Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120226 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027242 51(075.1) PFA (e) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Trouv'tout ! Bubble Stories Dunstan, Matthew Tim t'aide à ranger Teubner, Marco Nuno, le petit roi Ramos, Mario Chhht ! Grindley, Sally Réussir l'entrée en mathématiques Chevalier, Anne
Titre : Enseigner le nombre ? l'école maternelle Type de document : document multimédia Auteurs : Nathalie Pfaff, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2018 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 disque optique numérique (CD-ROM) Accompagnement : Accompagne le livre 027242 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Nombres -- Etude et enseignement (préscolaire)Résumé : Enseignez le concept de nombre à l'école maternelle grâce à un grand nombre d'activités faciles à mettre en oeuvre, de la petite à la grande section ! Totalement inscrit dans l'esprit du programme de l'école maternelle de 2015, cet ouvrage vise à faire acquérir aux élèves de la PS à la GS le concept de nombre en tant que quantité et en tant que position, en les confrontant à de véritables situations problèmes. Menées en collectif sous la forme de courts rituels, ou bien en petits groupes, les activités de l'ouvrage Enseigner le nombre à l'école maternelle s'appuient sur le ressort du jeu. Le matériel simple permet aux élèves de comprendre le contexte de la situation : objets de la classe (crayons, gommes, cubes, jetons...) ou cartes à imprimer fournies dans le CD-Rom. La première partie de l'ouvrage Enseigner le nombre à l'école maternelle présente les compétences à acquérir sur le nombre à la fin de l'école maternelle et les objectifs des séquences. Des observables qui permettent de repérer les progrès des élèves facilitent le travail de l' enseignant pour construire ses carnets de suivi des apprentissages dans ce domaine. Les trois parties suivantes décrivent en détail les 19 séquences : apport théorique permettant de comprendre l'enjeu de la séquence ; progression de la séquence ; déroulement détaillé avec les consignes explicitement données, les procédures justes et les erreurs possibles, la formulation de la validation et de la synthèse par la verbalisation. Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120227 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Au lit tout le monde Poussier, Audrey La nuit de Berk Béziat, Julien C'est moi le plus beau Ramos, Mario Chhht ! Grindley, Sally Premiers pas vers les maths Brissiaud, Rémi Dans sa maison, un grand cerf Bauer, Jutta
Titre : Les grandeurs et les formes Type de document : document multimédia Auteurs : Nathalie Pfaff, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2019 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 CD-ROM Accompagnement : Accompagne le livre 027248 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Figures (perception visuelle) -- Étude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Perception des formes -- Étude et enseignement (préscolaire)Note de contenu : Dans le CD-Rom : vous trouverez les fiches activités pour les élèves ainsi que le matériel (modèles de formes à composer, formes à découper, étiquettes et cartes à découper) Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120225
Titre : Les grandeurs et les formes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Pfaff, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2019 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 disque optique numérique (CD-ROM) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3740-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Figures (perception visuelle) -- Étude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Perception des formes -- Étude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Enseignez les grandeurs et les formes de la PS à la GS de maternelle, grâce à cet ouvrage clé en main, complet et rigoureux, proposant un grand nombre d'activités faciles à réaliser. Totalement inscrit dans l'esprit du programme de l'école maternelle de 2015, cet ouvrage vise à faire acquérir aux élèves de la PS à la GS les concepts de grandeurs (longueurs) et de formes (solides et formes planes) en les confrontant à de véritables situations problèmes. En petits groupes ou en collectif, les activités s' appuient sur le ressort du jeu et utilisent du matériel simple permettant aux élèves de comprendre le contexte de la situation : objets de la classe (pâte à modeler, cubes, jeux de constructions...) ou cartes à imprimer fournies clés en main dans le CD-Rom/en téléchargement. L'auteure présente les compétences à acquérir sur les grandeurs et les formes à la fin de l'école maternelle. Des observables qui permettent de repérer les progrès des élèves facilitent le travail de l'enseignant pour construire ses carnets de suivi des apprentissages dans ce domaine. Les deux parties décrivent en détail 15 séquences, qui ont toutes été testées en classe : apport théorique permettant de comprendre l'enjeu de la séquence ; progression de la séquence ; déroulement détaillé des séances avec les consignes explicitement données, les procédures justes et les erreurs possibles, la formulation de la validation et de la verbalisation de la synthèse. Dans le CD-Rom : vous trouverez les fiches activités pour les élèves ainsi que le matériel (modèles de formes à composer, formes à découper, étiquettes et cartes à découper) Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120224 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027248 51(07) PFA (g) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La chaise bleue Boujon, Claude Balades à la campagne Collud, M. Le grand ménage Gravett, Emily Apprendre aux jeunes ? aimer le théâtre Deldime, Roger 60 [soixante] exercices d'entraînement au théâtre Héril, Alain La belle aventure de Rainette Kuppens, Guido