Détail de l'auteur
Auteur Ludovic Maublanc |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Les contes émerveillés Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Christine Alcouffe, Auteur ; Christine Alcouffe, Illustrateur ; Ludovic Maublanc, Auteur Editeur : Grenoble : Grrre Games Année de publication : 2021 Importance : 1 conteneur Note générale : 5 ans (accompagné) ou 7 ans et +, 2-5 joueurs, 15' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 202 - Images mentales
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 204 - Créativité expressive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 307 - Mémoire visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 317 - Créativité productive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 412 - Mémoire logique
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressifIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Les contes sont tous chamboulés ! Une tornade magique a tout mis en pagaille. Aidez les contes en recréant des histoires pour les émerveiller de nouveau.
Chaque jour, racontez votre histoire et donnez vie aux personnages à travers 7 variantes qui vous amèneront à créer des contes toujours plus loufoques, touchants et virevoltants !
Émerveillez-vous pour ce jeu familial et coopératif mêlant narration et mémoire.
Chapitre 1 : À tour de rôle, placez un personnage sur le paysage et associez-le à un jeton Histoire.
Chapitre 2 : Servez-vous de votre imagination et de votre mémoire pour raconter un superbe conte, sans vous tromper de jetons Histoire !
Points forts :
- règles courtes
- jouable en famille avec des enfants dès 5 ans (accompagné) et 7 ans en autonomie
- fait appel aux sens de l'imagination, de la coopération et de la mémoire.Note de contenu : 1 plateau de jeu en trois parties, 60 tuiles Personnages, 64 jetons Histoire, 3 Étoiles d'émerveillement, 2 Nuages, 1 Recueil de contes, 1 livret de règles (règles + exemple et liste des personnages) Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://www.grrre-games.com/wp-content/uploads/2021/10/GG009_RULES_235x235_FR.pd [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131448 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01049 A 410 CON jeux Galiléo Ludothèque Disponible Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00929 A 410 CYR jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le Cliché du siècle Nouveau, Anthony Privacy?! Staupe, Reinhard Contrario l'Homer, Odet Un Ange trépasse Tome (1957-2019) Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège Poslaniec, Christian Pratique de la littérature de jeunesse à l'école Poslaniec, Christian
Titre : Draftosaurus Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antoine Bauza, Auteur ; Corentin Lebrat, Auteur ; Ludovic Maublanc, Auteur ; Théo Rivière, Auteur ; Vipin Alex Jacob, Auteur Editeur : Roubaix : Ankama Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur Note générale : 8 ans et +, 2-5 joueurs, 15' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concret
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 504 - Raisonnement combinatoire
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifRésumé : Vous diriger un zoo de dinosaures ! Comment allez-vous l'organiser ? Allez-vous placer certains dinosaures ensemble ou plutôt les séparer ? Tout dépend des espèces à disposition, des contraintes du moment et de ce qui vous rapporte le plus de visiteurs ! Note de contenu : 5 plateaux Zoos (une face "été" et une face "hiver"), 60 dinosaures (10 x 6 espèces différentes), 1 dé de contraintes, 1 sac opaque, 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://www.play-in.com/pdf/rules_games/draftosaurus_regles_fr.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126953 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00951 A 406 DRA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
A Dictionary of Color Combinations Soukan, Haishoku Toc toc! Qui est là? Grindley, Sally Une histoire ? grosse voix Jadoul, Emile Dada 259 (09/11/2021) Dumont, Pierre-Marie Les couleurs de notre temps Pastoureau, Michel La perspective en jeu Comar, Philippe
Titre : Mr. Jack pocket Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Bruno Cathala, Auteur ; Ludovic Maublanc, Auteur ; Jean-Marie Minguez, Illustrateur Editeur : Veyrier [Suisse] : Hurrican Année de publication : 2020 Importance : 1 conteneur Note générale : 14 ans et +, 2 joueurs, 15' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 411 - Jeu d'énigme
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 504 - Raisonnement combinatoire
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 506 - Système de coordonnées complexes
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 411 Jeu d'énigme (ESAR) Résumé : Retrouvez Holmes contre Mr Jack, dans un jeu de cache-cache rapide et malin. Sensations garanties.
Mr. Jack Pocket est un jeu asymétrique, c'est-à-dire que les joueurs n'ont pas les mêmes buts de jeu.Note de contenu : 9 tuiles de rue, 9 cartes Alibi, 3 jetons Détectives, 4 jetons Action, 8 jetons Temps, 1 livret de règles Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://hurrican-edition.com/storage/hurrican-games-mr-jack-pocket-regles.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131045 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Gynécologie - Obstétrique Camus, Erick Statistique et épidémiologie Ancelle, Thierry Soins infirmiers en périnatalité London, Marcia L. Statistique épidémiologie Ancelle, Thierry Soins infirmiers en périnatalité. Cahier d'apprentissage London, Marcia L. Pirates under fire Niccolini, Stefania
Titre : Scarabya Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Bruno Cathala, Auteur ; Ludovic Maublanc, Auteur ; Sylvain Aublin, Illustrateur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue orange Année de publication : 2018 Importance : 1 conteneur ISBN/ISSN/EAN : 3664824000195 Note générale : 8+, 1-4 joueurs, 15-20' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 406 Jeu de stratégie (ESAR) Résumé : En tant que chef d’une équipe internationale d’archéologues, votre travail est d’établir des sites de fouilles aux quatre coins du globe et de retrouver les scarabées dorés de Scarabya.
Scarabya est un jeu de pose de tuiles, dans lequel votre but est d’entourer les scarabées en positionnant vos tuiles de telle sorte qu’elles créent des zones fermées de 1 à 4 carrés. Chaque scarabée d’une zone fermée vaut un nombre de points égal au nombre de carrés de sa zone. Les joueurs jouent tous les mêmes tuiles, dans l’ordre. Le jeu est terminé après que toutes les 12 tuiles ont été tirées. Le joueur avec le plus de points gagne la partie.Note de contenu : 4 x 12 tuiles « camps », 4 x 4 plateaux « Site Archéologique », 4 x 8 rochers, 4 cadres, 72 jetons Scarabée, 12 cartes Mission, 1 règles Cycle : Généralités En ligne : https://blueorangegames.eu/wp-content/uploads/2018/09/SCARABYA-rules_ML.pdf?x755 [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122629 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00842 A 406 SCA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Permalink