Catégories



Comment la consommation a envahi nos vies / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Comment la consommation a envahi nos vies Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Consommation
[RAMEAU] Consommation -- France:Pouvoir d'achat -- France
[RAMEAU] Société de consommationRésumé : Consommer n'est pas simplement acheter, mais projeter du sens sur des biens marchands et transformer nos relations sociales. C'est un acte politique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125245
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 6-8[article]Comment les marques nous manipulent / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Comment les marques nous manipulent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38 Note générale : Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Consommation -- France:Pouvoir d'achat -- France
[RAMEAU] Marketing stratégique
[RAMEAU] Société de consommationRésumé : De l'invention des supermarchés aux prix et promotions tendancieux, les grandes enseignes font tout pour pousser les clients à acheter. Mais ces derniers ne sont pas si passifs... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125270
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 38[article]n°18 - mars-avril-mai 2010 - France 2010 : les grands défis (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines) / Jean-François Dortier
[n° ou bulletin]
Titre : n°18 - mars-avril-mai 2010 - France 2010 : les grands défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2010 Importance : 81 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Banlieues -- France
[RAMEAU] Chômage:Chômage -- France
[RAMEAU] Consommation -- France
[RAMEAU] Consommation -- France:Pouvoir d'achat -- France
[RAMEAU] Économie politique -- France
[RAMEAU] Education -- France
[RAMEAU] Emigration et immigration
[RAMEAU] Famille -- France
[RAMEAU] Politique et culture -- France -- 20e siècle
[RAMEAU] Religion -- France
[RAMEAU] Science politique -- France
[RAMEAU] Sociologie du travail
[RAMEAU] Syndicalisme -- France
[RAMEAU] Violence:Violence -- FranceCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=469 [n° ou bulletin]n°22 - mars-avril-mai 2011 - Consommer (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines) / Jean-François Dortier
[n° ou bulletin]
Titre : n°22 - mars-avril-mai 2011 - Consommer : comment la consommation a envahi nos vies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2011 Importance : 82 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Aliments:Aliments -- Consommation
[RAMEAU] Consommation -- France:Pouvoir d'achat -- France
[RAMEAU] Mode
[RAMEAU] Publicité
[RAMEAU] Sciences humaines:Economie
[RAMEAU] Société de consommationCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=838 [n° ou bulletin]
[article]
Titre : Pouvoir d'achat : qui gagne quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Endeweld, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 6-11 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Consommation -- France:Pouvoir d'achat -- France
[RAMEAU] Sciences humaines:EconomieCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87613
in Sciences humaines > n°183 (juin 2007) . - p. 6-11[article]