Détail de l'auteur
Auteur Caroline Scheepers |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Former a l’écrit, former par l’écrit dans l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Scheepers, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : DL 2021 Collection : Pédagogies en développement Importance : 1 vol. (332 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3173-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Enseignement supérieurIndex. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Résumé : Un des points névralgiques d’une acculturation difficile au supérieur semble souvent lié à des difficultés dans le domaine de l’écrit. Si ces difficultés peuvent entraver le cursus académique des étudiants, elles peuvent également nuire à leur professionnalisation.
Adressées aux chercheurs, mais aussi aux enseignants et aux formateurs, les différentes contributions de ce livre cherchent à articuler étroitement, dans une relation circulaire, connaissances scientifiques et situations ordinaires de formation, théorie et dimensions pratiques innovantes et facilement transférables dans d’autres contextes.
Comment se passe la transition entre l’enseignement secondaire et supérieur sur le plan de l’écrit ? Quel bilan établir de vingt ans de recherches en matière d’écrit dans le supérieur ? Comment l’écrit se décline-t-il dans les différentes disciplines et dans les différents cursus du supérieur ? Qu’en est-il pour les étudiants allophones et plurilingues ? Comment évaluer et étayer les compétences lecturales et scripturales des étudiants ? Comment le numérique peut-il soutenir les pratiques ?Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119937 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027129 37.016 SCH (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 30/09/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner le FLE (français langue étrangère) Desmons, Fabienne Ca s'écoute ! Gillet, Christophe Lili ne veut plus se montrer toute nue Saint-Mars, Dominique de (1949-....) Français Matuk, Marie Narramus : Apprendre à comprendre et à raconter Cèbe, Sylvie J'apprends à lire avec Sacha Sépul-Piret, Fabien Le travail de fin d'études : quelles compétences, pour quelle formation ? / Caroline Scheepers (2006)
Titre : Le travail de fin d'études : quelles compétences, pour quelle formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Scheepers, Auteur Mention d'édition : 2ème éd Editeur : Bruxelles : Labor Education Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie des compétences Importance : 1 vol. (167 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Thèses et écrits académiques -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109574 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022755 371.322.6 SCH (t) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le tutorat Baudrit, Alain Fonctions respiratoire, cardiovasculaire et hématologique. Smeltzer, Suzanne C. O'Connell, Bare, Brenda Quelle excellence pour l'enseignement supérieur ? De Ketele, Jean-Marie Le Robert & Collins, anglais maxi Précis d'ingénierie pédagogique Musial, Manuel Travail de fin d'études. Initiation à la méthodologie de recherche en soins infirmiers Darrot, B.


