Détail de l'auteur
Auteur Claire Lavédrine |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (415 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2306-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Charisme
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Communication non-verbale
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Gestes
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Punition
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Voix
[MeSH] LeadershipMots-clés : Posture professionnelle Index. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Comment l'enseignant peut-il capter l'attention des élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ?
Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110809 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023013 371.5 LAV (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La motivation en contexte scolaire Viau, Rolland Qui est toto? Clairet, Françoise L'enseignement explicite des comportements Gauthier, Clermont (1951-....) Gérer une classe difficile Battut, Eric La gestion des comportements en classe Dubé, Sylvie Jouer avec les mathématiques Lemoine, André
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2016 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (426 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0236-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Charisme
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Communication non-verbale
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Gestes
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Punition
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Voix
[MeSH] LeadershipMots-clés : Posture professionnelle Index. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Comment l'enseignant peut-il capter l'attention des élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ?
Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133988 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030529 371.5 LAV (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Marie-Verte Chazerand, Émilie La dynamique de l'information - Eléments de grammaire textuelle D. Dupont , T. Fauvaux, M. Ghenet Les Celtes en Europe Meuleau, Maurice Grammaire expliquée du français Poisson-Quinton, Sylvie Sciences et Avenir 208 (17/02/2022) Leglu, Dominique Wapiti n° 334 (19/01/2015) Leblanc, Stéphane
Titre : Comment enseigner l'oral aux élèves ? : se former pour mieux former ? la prise de parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2021 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3269-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication orale -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Expression corporelleIndex. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Résumé : Ce guide propose les outils essentiels à la prise de parole et à son enseignement : exercices pratiques, fiches de cours, grilles d'autoévaluation et mise en place d'une progression hebdomadaire. Et ce, à travers une double lecture à destination à la fois de ceux qui cherchent à améliorer leur pratique personnelle et de ceux qui enseignent et qui forment. C'est parce que l'on expérimente soi-même les pratiques que l'on est plus performant à les transmettre.
Comment capter l’attention et intéresser ? Comment convaincre ? Comment se préparer à une épreuve orale ou à un entretien ? Comment articuler son discours, utiliser les bons mots, avoir une voix claire et expressive, une gestuelle impactante ?
Loin des trucs et astuces ou d'exercices sur le corps ou la voix sans cesse répétés, ce livre propose une approche innovante et globale combinant des techniques issues de domaines aussi variés que la rhétorique, le chant, le yoga, les arts martiaux, les neurosciences, le développement personnel ou encore la psychologie. Et ce, dans un but unique : la relation à l'autre, la relation à soi.Note de contenu : 13 outils audios et vidéos Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125821 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028596 81-25 LAV (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dada 279 (01/02/2024) Dumont, Pierre-Marie Le français dans le monde n°403 (18/01/2016) Pradal, François Méthode de français pour adolescents Brandel, Katia Au coeur du monde francophone Jarlang, Aurore Le monstre poilu Bichonnier, Henriette Enseigner l'orthographe autrement Charmeux, Eveline