Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Vandecasteele |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Gérer les élèves ? besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école / Geneviève Vandecasteele (2017)
Titre : Gérer les élèves ? besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : tome 1 - Des difficultés d'apprentissage aux "dys" Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Vandecasteele, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2017 Importance : 2 vol. (292, 280 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9647-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Accompagnement individuel
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Besoins éducatifs particuliers
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Programmes d'aide aux élèves en difficulté
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 376 Enseignement spécial Résumé : Enseignants débutants ou chevronnés, orthopédagogues, psychologues, éducateurs... L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez, dans ces deux tomes, une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129207 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029717 376 VAN (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Après l'orage ... Renaud, Andréa L'éducation inclusive Joguet, Jacques Scolariser les élèves sourds ou malentendants Direction générale de l'enseignement scolaire (France) Miser sur les différences Hoeben, Stéphane L'inclusion scolaire Prud'homme, Luc Les âges de la vie Bee, Helen Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école / Geneviève Vandecasteele (2017)
Titre : Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : tome 2 - vers la construction d'un Plan Individuel d'Apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Vandecasteele, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2017 Importance : 2 vol. (292, 280 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9646-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Accompagnement individuel
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Besoins éducatifs particuliers
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Programmes d'aide aux élèves en difficulté
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 376 Enseignement spécial Résumé : Enseignants débutants ou chevronnés, orthopédagogues, psychologues, éducateurs... L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez, dans ces deux tomes, une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130175 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029718 376 VAN (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 15/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Biboundé Gay, Michel Le loup sentimental Pennart, Geoffroy de Le grand saut de Ti'ouistiti Beau, Sandrine Je suis si fâché ! Ollivier, Reina C'est moi le plus beau Ramos, Mario Le Point du jour Herbauts, Anne
Titre : La lecture : apprentissage et difficultés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur ; Geneviève Vandecasteele, Adaptateur Mention d'édition : 4e réimpr Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2018 Autre Editeur : Montréal [Canada] : la Chenelière Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (414 p.) Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6700-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Généralités En ligne : www.deboeck.com Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112145 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023328 37.016 GIA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tambourin du mendiant Le vocabulaire en classe de langue Cavalla, Cristelle Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples Keymeulen, Renaud Pour l'école du peuple Freinet, Célestin Le grand livre des stratégies d'écriture Serravallo, Jennifer Le loup qui voulait faire le tour du monde Lallemand, Orianne