Détail de l'auteur
Auteur Wilfried Fort |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Escargots... Prêts ? Partez ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marie Fort, Auteur ; Wilfried Fort, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur Editeur : Haba Année de publication : 2018 Importance : 1 conteneur Format : 22 cm Note générale : 2 à 4 joueurs, durée 15 minutes, à partir de 5 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 403 - Jeu de circuit
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 407 - Jeu de hasard
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 410 - Coordonnées simples
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 403 Jeu de circuit (ESAR) Résumé : Dans le potager, six escargots multicolores vont faire la course. Les joueurs vont devoir faire atteindre le podium aux escargots qui apparaissent sur leur carte secrète afin de gagner un maximum de points. Note de contenu : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu en 3 parties, 1 podium, 12 cartes,6 pions escargots aimantés, 2 dés spéciaux Cycle : Généralités En ligne : https://cdn.haba.de/content/medias/manual/304026-schneck-di-wupp-spielanleitung- [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112620 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00767 A 403 ESC jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Textes et documents pour la classe (TDC) n°1121 (01/03/2019) Dion, Patrick L'Observatoire n°98 (17/06/2020) Leclercq, Colette Aspects du mythe Mircea, Eliade Les Tours ambulantes Kramer, Wolfgang Kaleidos Albertarelli, Spartaco L'Electricité R. DELDIME , P. Lambert , J. Simon et M. Verrept
Titre : Fabulia : le livre-jeu dont tu choisis les héros ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Wilfried Fort, Auteur ; Marie Fort, Auteur ; Eugenia Smolenceva, Illustrateur ; Irina Pechenkina, Illustrateur Editeur : Moscou [Russie] : Lifestyle Boardgames Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur Note générale : 5 ans et +, 2 à 6 joueurs, 20' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 208 - Discours argumentatifIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : "Dans un temps fort, fort lointain, les adultes n’étaient que de petits enfants adorant les histories d’aventure. Wilfried et Marie trouvèrent un livre d’histoire enchanté leur permettant de voyager dans plusieurs fables et ainsi de tisser des liens d’amitiés avec les personnages du livre, de drôles d’animaux…"
Ces personnages peuvent endosser n’importe quel rôle, du courageux chevalier au musicien solitaire, en passant par la sorcière malfaisante ou le ninja maladroit… Et si, dans notre histoire préférée, les personnages changeaient constamment? Est ce que ça ne la rendrait pas encore plus intéressante ? Le garde maléfique pourrait devenir un marin élégant du jour au lendemain… C’est à vous de le décider !
Amusez-vous ! Utilisez votre esprit et votre imagination pour façonner des histories à votre goût, en les habillant, avec les personnages les plus adaptés !Note de contenu : 1 livret à pochette transparentes, 38 cartes Histoire double-face, 86 cartes Personnage, 1 piste de vote et de score (3 pièces de puzzle), 36 jetons de vote (6 pour chacune des 6 couleurs), 6 jetons Joueur, 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://lifestyle-boardgames.fr/assets/components/fileattach/connector.php?actio [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125032 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00917 A 410 FAB jeux Galiléo Ludothèque Disponible
Titre : Fishing day Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marie Fort, Auteur ; Wilfried Fort, Auteur ; Nathalie Saunier, Auteur ; Gaëlle Picard, Illustrateur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue orange Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur Format : 27 x 27 cm Note générale : 2 à 4 joueurs, durée 10 minutes, à partir de 5 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 404 - Jeu d'adresse
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 305 - Différenciation de formes
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 311 - Coordination oeil-main
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 403 - Dextérité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 404 Jeu d'adresse (ESAR) Résumé : A chaque manche, une carte pêche va déterminer les critères des objets qui peuvent être attrapés par les joueurs à l'aide de fil de pêche. Chaque manche se termine dès qu'un joueur a pêché le canard et on détermine lequel des joueurs a remporté la carte. Le premier joueur a remporté 5 cartes gagne la partie. Note de contenu : 1 règle du jeu, plateau de jeu "mare", 4 fils de pêche avec anneau, 4 pions "poisson" (1 bleu, 1 orange, 1 vert, 1 violet), 4 pions "botte" (1 bleu, 1 orange, 1 vert, 1 violet), 4 pions "grenouille" (1 bleu, 1 orange, 1 vert, 1 violet), 1 pion jaune "canard", 32 cartes "pêche" Cycle : Généralités En ligne : https://blueorangegames.eu/wp-content/uploads/2019/06/FishingDay-Rules-ML.pdf?x7 [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112830 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00723 A 404 FIS jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ernest et Célestine chez le photographe Vincent, Gabrielle Zéro à 100 Boccara, Antonin Flashback Derrez, Baptiste Multipli potion Lamouche, Julien Echoes Neale, Dave Bausack Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00979 A 203 MAN jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le français pour chacun Braun, Alain Méthode de français Hugot, Catherine Entraînement théâtral pour les adolescents Héril, Alain Enseigner l'oral au secondaire Lafontaine, Lizanne Contes, récits, nouvelles 3e/4e Les Collections de l'Histoire n°87 (27/05/2020) Clerget, Philippe
Titre : Mr. Wolf Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marie Fort, Auteur ; Wilfried Fort, Auteur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue orange Année de publication : 2018 Importance : 1 conteneur Format : 27 x 27 cm Note générale : 1 à 4 joueurs, durée 15 minutes, à partir de 4 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 301 - Triage
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 307 - Mémoire visuelle
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 401 Jeu d'association (ESAR) Résumé : Les joueurs doivent coopérativement ramener les 8 animaux dans leur maisonnette attitrée, et ce avant que Mr. Wolf n'arrive dans le pré par le chemin de pierre. Note de contenu : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu, 4 maisonnettes, 28 jetons "animal", 16 tuiles animaux (8 tuiles "2 animaux", 8 tuiles "3 animaux"), 1 pion en bois "Mr. Wolf" Cycle : Généralités En ligne : https://blueorangegames.eu/wp-content/uploads/2019/09/MrWolf-Rules-ML.pdf?x75567 Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112468 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00776 A 401 WOL jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'esprit absorbant de l'enfant Montessori, Maria Jojack Leemans, Marcel Bausack Les paraboles de Jésus Kieffer, Jean-François Le pastel Monnier, Geneviève Lipo Gram Libralesso, Pierrick PermalinkPermalinkPermalink