Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : 130 exercices pour comprendre un texte : CM1, CM2 et collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Perret, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (235 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-77310-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse du discours
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Orthophonie en milieu scolaireIndex. décimale : 81'42 Analyse du discours, linguistique du texte Résumé : Les difficultés de compréhension de l’écrit sont souvent dues à une représentation erronée de l’énoncé. La lecture n’est pas mise en doute, mais la compréhension est perturbée engendrant parfois des interprétations fantaisistes.
Cet ouvrage a donc pour objectif d’aider les enfants, du CM1 jusqu’à la 3e, pour lesquels l’accès à la compréhension de l’écrit demeure difficile.
À travers 130 exercices, cet ouvrage donne les clés de compréhension des différents types de textes : narratifs, descriptifs, informatifs et argumentatifs.
Chaque texte est accompagné de deux images et le lecteur devra établir un lien pertinent entre l'énoncé et le dessin correspondant. Les énoncés sont suivis de questions de deux ordres : les unes pour s'assurer que la cohérence du texte a bien été établie, ou pour obliger l’enfant à avoir une démarche de compréhension, et les autres qui sollicitent le jugement du jeune lecteur en l’incitant à faire le lien entre ce qu'il lit, ce qu'il sait, ce qu'il vit (ou a vécu) et en l’amenant à donner son opinion. Le corrigé des questions est disponible à la fin de chaque chapitre.
L'ouvrage est complété par un minisite contenant tous les exercices et permettant au professionnel d'imprimer séparément chaque fiche d'exercice.
Cette 3e édition, ciblée sur les enfants, s'enrichit d'une trentaine de nouveaux exercices. Elle exclut les textes pour adultes qui feront l'objet d'un ouvrage spécifique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122103 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027728 81'42 PER (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Qu'est-ce que le symbolisme? Peyre, Henri Poèmes saturniens, fêtes galantes, romances sans parole Verlaine, Paul Le livre Duffour, Nicolas Le schéma narratif et le schéma actantiel Buffa, Frédéric Lirécrire pour apprendre De Croix, Séverine Le symbolisme belge Paque, Jeanine
Titre : Apprendre à lire : Echec à l'échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux, Auteur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : 1998 Collection : Questions d'éducation Importance : 139 p. Format : 21€ ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84113-673-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75675 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007069 37.016 CHA (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La différenciation pédagogique Sprenger, Marilee (1949-....) La pédagogie Gauthier, Clermont (1951-....) Méthode de lecture syllabique Delile, Clémentine Créer des conditions d'apprentissage Jonnaert, Philippe Quinze pédagogues . Leur influence aujourd'hui Houssaye, Jean Construire des compétences dès l'école Perrenoud, Philippe
Titre : Apprendre à lire : Echec à l'échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux, Auteur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : 1987 Collection : Questions d'éducation Importance : 156 p. Format : 21€ Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90019 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020613 37.016 CHA (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner et-ou apprendre Stordeur, Joseph Textes et documents pour la classe (TDC) n°1042 (15 octobre 2012) Dion, Patrick L'apprenti lecteur en difficulté Ouzoulias, André Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Pierret-Hannecart, Maggy Jouer avec les mathématiques Lemoine, André L'école pour apprendre Astolfi, Jean-Pierre
Titre : L'apprenti lecteur en difficulté : évaluer, comprendre, aider Type de document : texte imprimé Auteurs : André Ouzoulias, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. (111 p) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignementIndex. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86504 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020011 37.016 OUZ (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cahiers pédagogiques n°510 (16/01/2014) Nembrini, Laurent La différenciation pédagogique Sprenger, Marilee (1949-....) Génération dyslecteurs Goetry, Vincent Pédagogie différenciée Kahn, Sabine Chat-nouille Dorémus, Gaëtan Capsule 1 : Cahier d'activités A Bolduc, Nicole Apprentissage de la lecture en 1re et 2e années primaires (2006)
Titre : Apprentissage de la lecture en 1re et 2e années primaires : analyse des programmes officiels et des pratiques enseignantes Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (61 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Difficultés
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91807 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029392 37.016 APP (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 029391 37.016 APP (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Jouer avec les sons Tihon, Mélanie Apprendre à lire à l'école Goigoux, Roland La compréhension en lecture Giasson, Jocelyne Apprendre à lire pour les nuls Bentolila, Alain La princesse du jour et le prince de la nuit Renardy, Lisbeth Petite Beauté Browne, Anthony PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkOutil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 1re et 2e années primaires / Mélanie Deum (2007)
PermalinkOutil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 1re et 2e années primaires / Mélanie Deum (2016)
PermalinkOutil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 3e et 4e années primaires / Patricia Schillings (2009)
PermalinkPermalink




