Détail de l'auteur
Auteur Cynthia Eid |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : La classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Cynthia Eid, Auteur ; Marc Oddou, Auteur ; Philippe Liria, Auteur ; Lebrun, Marcel, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 2018 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 1 vol. (148 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038229-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes inversées
[RAMEAU] Enseignement -- Innovations
[RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes activesIndex. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : "La leçon à la maison, les exercices en classe", c'est souvent par cette formule qu'on résume le concept de classe inversée. Cette pratique pédagogique connaît un regain d'intérêt depuis la fin des années 1990, renforcée par les nouvelles possibilités offertes par le numérique et la vidéo.
Définitions, bénéfices et limites, équipement requis, impact sur le rôle de l'enseignant et sur l'évaluation de l'étudiant sont quelques-uns des thèmes traités dans la partie théorique de l'ouvrage.
La partie pratique, enrichie de témoignages de professeurs enseignant dans des contextes variés, est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose 8 fiches pédagogiques pour mettre en oeuvre la classe inversée.
Objectifs :
- Tout savoir sur la classe inversée (ou les dosses inversées)
- Comment introduire cette pratique dans son enseignement ?
Organisation :
1. Méthodologie autour des classes inversées
2. Mise en oeuvre via des capsules vidéo et des fiches pédagogiques
3. EntretiensCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112914 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023487 81'24.6.9 EID (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dixit Roubira, Jean-Louis Guide sur la gestion de classe participative Caron, Jacqueline Le jeu en classe de langue Silva, Haydée La classe de langue Tagliante, Christine Compréhension orale Barféty, Michèle Cours de didactique du français langue étrangère et seconde Cuq, Jean-Pierre
Titre : Plurilinguisme et pluriculturalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Cynthia Eid, Auteur ; Judith Patouma, Auteur ; Nathalie Auger, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 2023 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 1 vol. (400 p;) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035385-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Multiculturalisme
[RAMEAU] MultilinguismeIndex. décimale : 811 Éveil aux langues (théorie et didactique) Résumé : Parler plusieurs langues et embrasser différentes cultures dans une classe de français est une des belles expériences. Le plurilinguisme et le pluriculturalisme sont ces pouvoirs de communiquer avec plusieurs langues, de vivre avec l'autre et non simplement à côté de l'autre en trouvant dans la diversité un atout et une richesse.
Ils permettent aux apprenants de réaliser des passerelles entre les langues et les cultures, de prendre conscience que notre manière de penser n'est pas universelle, que les codes et les normes différent d'une culture à l'autre.
En comparant les langues et les cultures, les apprenants se trouvent plongés dans un kaléidoscope linguistique qui leur permet de s'interroger sur le fonctionnement du français et de leurs langues premières, à ouvrir les portes où les mots deviennent des symphonies d'histoires et de perspectives uniques.
Dans cette mosaïque culturelle, les cœurs s'ouvrent aux autres pour incarner une ode à l'humanité qui résonne dans chaque fibre de notre être.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132790 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030349 811 EID (p) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
The Da Vinci code Brown, Dan Drama with children Phillips, S. Twist Délire Somprasong Sudaros Brainbox : Apprenons l'anglais Green Board Team