[article] Titre : |
Difficultés d'apprentissage de l'enfant à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joana Matos, Auteur ; Estelle Robin, Auteur ; David Cohen, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 674-680 |
Note générale : |
Fait partie du dossier " Difficultés de l’enfant à l’école" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[MeSH] Troubles de l'apprentissage
|
Résumé : |
Les difficultés d’apprentissage constituent un motif fréquent de consultation. Si elles sont plus fréquentes en début de scolarité, elles peuvent apparaître plus tardivement. Il convient d’entendre la plainte de la famille, de réaliser une démarche diagnostique rigoureuse intégrative et multidimensionnelle afin de mettre en évidence des troubles spécifiques à l’origine de ces difficultés. Le projet thérapeutique mis en place aura pour but d’accompagner le jeune, de rééduquer les difficultés les plus invalidantes et de l’aider à trouver des stratégies alternatives. L’impact des troubles dans les différentes dimensions de son développement s’en verra réduit, contribuant à une meilleure estime de lui et à un réinvestissement de sa scolarité. Le rôle du médecin est ainsi d’accompagner l’enfant et sa famille dans le cheminement du parcours de soin et d’en assurer la bonne coordination. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113935 |
in La revue du praticien > Vol. 70, n°6 (juin 2020) . - p. 674-680
[article]
|