Détail de l'auteur
Auteur Estelle Georgin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Co-construire une évaluation au départ des données collectées sur le terrain / Estelle Georgin in Education Santé, n°375 (mars 2021)
[article]
Titre : Co-construire une évaluation au départ des données collectées sur le terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Georgin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur ; Julie Kinet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Promotion de la santé
[MeSH] Psychiatrie et psychologie:Comportement et mécanismes comportementaux:Comportement:Comportement impulsif:Comportement compulsif:AddictionMots-clés : évaluation des actes professionnels Résumé : Au centre de deux séminaires "Evaluation" : la démarche d'évaluation mise en place par Prospective Jeunesse dans le cadre de son offre de formation-accompagnement. Une opportunité pour les participants de découvrir un cas concret et de travailler sur des données qualitatives collectées six mois après la formation Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117966
in Education Santé > n°375 (mars 2021) . - p. 7[article]Plan wallon de prévention et de promotion de la santé : indicateurs d'évaluation des objectifs transversaux co-construits avec les acteurs / Estelle Georgin in Education Santé, 388 (mai 2022)
[article]
Titre : Plan wallon de prévention et de promotion de la santé : indicateurs d'évaluation des objectifs transversaux co-construits avec les acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Georgin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Résumé : Définition d'indicateurs d'évaluation pertinents pour permettre de rendre compte des pratiques des membres. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124226
in Education Santé > 388 (mai 2022) . - p. 3-6[article]
[article]
Titre : Les Séminaires : évaluation du SCPS Apes - bilan 2019 Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Georgin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Promotion de la santé
[MeSH] Techniques analytiques, diagnostiques, thérapeutiques et équipements:Techniques d'investigation:Études d'évaluation comme sujetRésumé : L’évaluation de projets, de programmes ou encore de politiques est une préoccupation récurrente, que ce soit à la demande de commanditaires ou par volonté des acteurs d’améliorer leurs pratiques. En 2019, quatre séminaires sur l’évaluation en promotion de la santé ont eu lieu sur le territoire wallon. Ces rencontres avaient pour but de susciter les échanges et les réflexions sur les questions d’évaluation. Plus particulièrement, au travers d’apports théoriques et de présentations de cas concrets, il s’agissait de permettre aux participants d’appréhender les contours d’une évaluation, d’échanger des questionnements ou des expériences, de découvrir des repères pratiques pour des évaluations réalistes et efficaces. Au vu de l’expertise de l’APES-ULiège en évaluation participative et négociée, c’est cette démarche qui a été privilégiée pour traiter les différentes questions abordées en séance. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114541
in Education Santé > n°365 (avril 2020) . - p. 12-15[article]